Regroupement INFERNALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partie d'apocalypse en fin novembre

+2
Jérôme
Simon
6 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Partie d'apocalypse en fin novembre Empty Partie d'apocalypse en fin novembre

Message  Simon Mer 4 Nov - 7:42

Bonjour à tous.

DATE OFFICIEL: 28 novembre


J'organise une partie d'apocalypse en fin novembre à la maison, opposant les forces de l'Empire versus les forces combinés des orks et du chaos. Avis aux intéressés, cette partie de 12 heures de 40k sera organisé par moi et vous devrez fournir un montant déterminé sous peu, pour couvrir la bouffe qui vous sera gracieusement préparé par nul autre que moi même , incluant repas, bières et petit canapés toute la journée.

Date: Samedi 28 novembre ( à confirmer )
Nombre de place : - Il y a présentemment 4 de 6 places de disponibles.
- Francois et Sébastien Lacroix ont confirmée leur présence.
- 3 autres sont en attente, dont Dany, Doum et Frankaus?

SI vous êtes intéressé à inclure votre armée , il me fera plaisir de les inclure dans le scénario. Si vous n'avez aucune armée, j'ai une armée d'eldar et d'orks. Vous voullez esssayer 40k pour voir ce qu'il y a de différent par rapport à Fantasy, c'est le temps. Les batailles d'pocalypse sont gigantesques et violentes, frappe orbitale et champ de mines sont au rendez-vous! Razz

Partie d'apocalypse en fin novembre Game210


Dernière édition par Simon le Ven 6 Nov - 9:52, édité 2 fois
Simon
Simon

Messages : 297
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Partie d'apocalypse en fin novembre Empty Re: Partie d'apocalypse en fin novembre

Message  Simon Mer 4 Nov - 7:46

La table aura une dimension de 12 pieds par 4 pieds, il va nous falloir une table additionnel, probablement celle de Jérome ou de Francois?

Avez-vous des maquettes particuilèrement cool que vous voudriez fournir?

Partie d'apocalypse en fin novembre Vraks10
Simon
Simon

Messages : 297
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Partie d'apocalypse en fin novembre Empty Re: Partie d'apocalypse en fin novembre

Message  Jérôme Mer 4 Nov - 20:00

présent table présente et support de table présent si besoin est !
tu me diras combien de point j'ai le droit en space marine je peux faire environs 1100 points pour l'instant
Jérôme
Jérôme
Admin

Messages : 233
Date d'inscription : 22/07/2009
Age : 38

https://infernale.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Partie d'apocalypse en fin novembre Empty Re: Partie d'apocalypse en fin novembre

Message  Simon Mer 4 Nov - 23:46

PARTICIPATION

Ordre:
- Jérôme ( Space Marine )
- Francois ( Imperial Guards )
- ( en attente d'approbation) Dominique Longpré ( Imperial Guards )

Désordre:
- Sébastien ( Orks ou chaos, selon le besoin )
- Guillaume ( Orks )
-

Nous avons deux armées de 2000 points en standby, Eldar et Chaos pour ceux désirant jouer et n'ayant aucune armée.


Dernière édition par Simon le Sam 21 Nov - 9:07, édité 4 fois
Simon
Simon

Messages : 297
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Partie d'apocalypse en fin novembre Empty Re: Partie d'apocalypse en fin novembre

Message  Simon Ven 6 Nov - 9:52


DATE OFFICIEL: 28 novembre
Simon
Simon

Messages : 297
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Partie d'apocalypse en fin novembre Empty Re: Partie d'apocalypse en fin novembre

Message  Grokave Sam 7 Nov - 9:17

Pour ma part, j'ai des Imperial Guards et Space Wolves.
Je n'ai pas calculé le total de points selon le nouveau codex, mais je penche fortement vers les Loups en ce moment, question d'essayer les nouvelles regles.
et en plus, j'ai toujours voulu voir toute ma meute en action.

J'ai par contre une contrainte.
Avec un bébé de 3 mois et 2 autres grots à la maison, m'absenter toute la journée un samedi taxe ma réserve de points et l'énergie de ma douce qui ne peut faire ses nuits depuis quelques mois.
Alors j'amènerais mon gretchin de 6 ans pour l'occasion.
Il va agir en tant que "Master of Ordnance" et rouler mes dés Smile

Si ca vous va sous cette condition, j'ai l'approbation du conseil pour la journée.

Grokave

Messages : 231
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Partie d'apocalypse en fin novembre Empty Re: Partie d'apocalypse en fin novembre

Message  Simon Mer 11 Nov - 21:17

Salut Francois.

Il n'y aura aucun problème, on se fera un baby park et on se relayera avec les papas pour entertainner les petits. L'important, c'est que vous soyez là!
Smile

Alors nous avons comme confirmé du bord de l'Empereur, Francois avec les Spaces Wolfes et Jérôme avec les Black Templars. Le nouveau codex rentre en vigueur pour ces deux joueurs spaces marines, incluant les drops pods. Twisted Evil Ce qui nous ammène à la garde impériales. Mon ami Dominique ne sera pas présent à la partie, pour cause de party de Noel à la job, par contre, il m'a confirmé qu'il pourrait passer ses figurines pour la partie , incluant le fameux Baneblade, totalisant plus de 3000 points. Nous aurons de besoin d'un joueur de la Garde Impériale, aucune expérience requise, seulement un désir d'en apprendre plus sur le monde Warhammer 40k?

Quelqu'un?

Ce qui nous ammène au côté obscur , la force du désordre. Nous aurons de ce bord deux forces. J'ai assez de points pour faire une armée de 2000 points de chaos et Sébastein va fournir conjointement avec moi et Dany plus de 4000 points. Sébastien a confirmé sa présence et j'attend une réponse de Dany d'ici demain. Il nous manque tout au plus 2 joueurs. Qui viendra piloter le stompa ?

(http://www.games-workshop.com/gws/content/article.jsp?aId=12400001)

Il reste deux semaines et j'aimerais conclure sur la participation d'ici une semaine. Des intéressés?
Simon
Simon

Messages : 297
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Partie d'apocalypse en fin novembre Empty Re: Partie d'apocalypse en fin novembre

Message  Khresus Ven 13 Nov - 20:09

Je suis disponible et je suis prêt à contrôler l'Imperial Guard. Je n'ai pas d'expérience avec cette armée, mais je connais Warhammer 40k. À plus.

Frank

Khresus

Messages : 4
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Partie d'apocalypse en fin novembre Empty Re: Partie d'apocalypse en fin novembre

Message  Grokave Ven 13 Nov - 20:32

Woo Hoo!

T'aurais pas voulu apporter tes Ultramarines Francois?

J'ai toujours ton command et ton Tigurius chez moi. je peux m'organiser pour aller te porter ca en fin de semaine (ou la prochaine) pour que tu ais le temps de les assembler pour la game.

Ou si tu veux essayer l'imperial guard, j'apporterai mes tanks Imperial Guard pour compléter. KABOOOM!!!

Grokave

Messages : 231
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Partie d'apocalypse en fin novembre Empty Re: Partie d'apocalypse en fin novembre

Message  Simon Ven 13 Nov - 21:04

Grokave a écrit:Woo Hoo!

T'aurais pas voulu apporter tes Ultramarines Francois?

J'ai toujours ton command et ton Tigurius chez moi. je peux m'organiser pour aller te porter ca en fin de semaine (ou la prochaine) pour que tu ais le temps de les assembler pour la game.

Ou si tu veux essayer l'imperial guard, j'apporterai mes tanks Imperial Guard pour compléter. KABOOOM!!!

C'est moi qui avait suggéré la garde impériale pour qu'on ne fasse pas juste une armée de marine, mais le choix final revient à Frank. Sens toi vraiment libre de jouer ce que tu veux.

Je veux pas trop vous faire peur là, mais le coté du désordre devrait avoir un stompa, sinon deux, alors ouin..... pas de baneblade vbous aller pleurez toute la partie là! Wink Very Happy
Simon
Simon

Messages : 297
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Partie d'apocalypse en fin novembre Empty Re: Partie d'apocalypse en fin novembre

Message  Simon Ven 13 Nov - 21:06

Je voudrais rajouter deux trucs.

Avez-vous des pieces de terrain que vous pourriez ammener? Il me faudrait des buildings impériales et des factories?

Jérome ammene sa table. Toi Frank, quel genre de setting ta table ?
Simon
Simon

Messages : 297
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Partie d'apocalypse en fin novembre Empty Re: Partie d'apocalypse en fin novembre

Message  Jérôme Ven 13 Nov - 21:27

moi vas juste falloir que j'aille un lift pour transporter ma table, si quelque passe par hochélaga maison neuve, sinon vas falloir que je m'organise avec mon père c'est un peux plus ruff, si je peux lui éviter sa !
Jérôme
Jérôme
Admin

Messages : 233
Date d'inscription : 22/07/2009
Age : 38

https://infernale.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Partie d'apocalypse en fin novembre Empty Re: Partie d'apocalypse en fin novembre

Message  Grokave Ven 13 Nov - 23:33

Je vais apporter ma boite de maquettes.
J'ai des colinnes, quelques bunkers et batiments.
Je peux aussi apporter le chateau de Fantasy si tu penses que ca peut être utile.


Pour la table, j'ai des panneaux de 2 X 4 d'a peu près un pouce d'épais.
Il n'y a pas de pattes, c'est fait pour être déposé sur une table de cuisine.
Je peux aussi les apporter si on a une table où les déposer.

Grokave

Messages : 231
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Partie d'apocalypse en fin novembre Empty Re: Partie d'apocalypse en fin novembre

Message  Simon Sam 14 Nov - 10:31

Jérôme a écrit:moi vas juste falloir que j'aille un lift pour transporter ma table, si quelque passe par hochélaga maison neuve, sinon vas falloir que je m'organise avec mon père c'est un peux plus ruff, si je peux lui éviter sa !

Je devrais aller chercher Sébastien à verdun pour aller chercher ses orks, alors on pourrait s'arranger pour ammener ta table. Je passerais chercher ta table, mais le hic, c'est que si j'ammenne ta table, je dois baisser mes bancs, donc pus de place pour un autre passager. À moins qu'on est un lift pour seb, il habite à verdun?
Simon
Simon

Messages : 297
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Partie d'apocalypse en fin novembre Empty Re: Partie d'apocalypse en fin novembre

Message  Simon Sam 14 Nov - 10:37

Grokave a écrit:Je vais apporter ma boite de maquettes.
J'ai des colinnes, quelques bunkers et batiments.
Je peux aussi apporter le chateau de Fantasy si tu penses que ca peut être utile.


Pour la table, j'ai des panneaux de 2 X 4 d'a peu près un pouce d'épais.
Il n'y a pas de pattes, c'est fait pour être déposé sur une table de cuisine.
Je peux aussi les apporter si on a une table où les déposer.

Super! Je suis en planification de scénarion présentemment et nous aurons deux tables collés, une représentant une ville l'autre un étendu désert et brulé. J'ai amplement de collines et de foret, ce qui me manque c'est des buildings de qualité. Quelqu'un à une sorte de landing pad, n'oublions pas c'est le coté de l'ordre qui envahie la planète! Idea
Simon
Simon

Messages : 297
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Partie d'apocalypse en fin novembre Empty Re: Partie d'apocalypse en fin novembre

Message  Grokave Sam 14 Nov - 10:41

Landing pad: Check.

J'ai le firebase Imperial et un landing pad en construction

Grokave

Messages : 231
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Partie d'apocalypse en fin novembre Empty Re: Partie d'apocalypse en fin novembre

Message  Grokave Mer 18 Nov - 14:57

Hoi! Simon!

J'ai un autre joueur pour jouer les méchants.
Guillaume, qui nous a tous torché à Bloodbowl.

Si on a des armées de lousse (greenskins ou chaos) il peut en prendre une en charge, ou il peut aussi apporter ses Eldars.
Après tout, c'est bien connu que les eldars ont réalisé depuis longtemps à quel point l'Empereur est plus cool qu'eux et ils manipulent les autres races dans le but d'éliminer les forces impériales.

Grokave

Messages : 231
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Partie d'apocalypse en fin novembre Empty Re: Partie d'apocalypse en fin novembre

Message  Hammennator Mer 18 Nov - 15:03

Salut a tous,

J'ai effectivement eux le Go pour le 28 de la part de mon VP Loisirs. (Ma femme).

Very Happy Au plaisir de jouer mes Eldars ou sinon je suis ouvert a reprendre l'armée de qqun d'autre!

(Pis on s'en fou qui est sur notre chemin, on s'assure juste que les autres races s'entre-tuent Razz)

GG.
Hammennator
Hammennator

Messages : 59
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 43
Localisation : Mascouche

Revenir en haut Aller en bas

Partie d'apocalypse en fin novembre Empty Re: Partie d'apocalypse en fin novembre

Message  Simon Mer 18 Nov - 17:14

Salut Guillaume.

Nous aurons de besoin de support pour jouer les orks, car Sébastien qui les ammenra à au moins 5000 points , lorsqu'ils les combinent au mien, en plus du stompa! Ca fait pas mal de petit ork et gobos à avancer! Au pire, je jouerai du bord du désordre, si besoin est , mais j'aimerais bien qu'on trouve un troisième joueur, sinon je ne pourrai m'occuper de l'arbitrage et de l'organisation de l'événement. On aimerait compléter avec du chaos. Qui va déboucher vos bières et préparer la pizza hey? Razz

La prochaine partie, on pourrait se faire un front seulement eldar, j'ai un bon 3000 pts d'eldar? Alors jouer soi ork ou chaos te va?

Est-ce que dans Infernale nous aurions par hasard un joueur désireux de participer, tsé jouer à 40k ne veut pas dire qu'on laisse 40k tomber là ( commentaire grand papa bi ).


pirat
Simon
Simon

Messages : 297
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Partie d'apocalypse en fin novembre Empty Re: Partie d'apocalypse en fin novembre

Message  Grokave Mer 18 Nov - 18:39

Simon a écrit:Est-ce que dans Infernale nous aurions par hasard un joueur désireux de participer, tsé jouer à 40k ne veut pas dire qu'on laisse 40k tomber là ( commentaire grand papa bi ).

Mmm mmm, Grand Papa bi est en forme?

Hey, savais pas que t'étais bi Razz

Grokave

Messages : 231
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Partie d'apocalypse en fin novembre Empty Re: Partie d'apocalypse en fin novembre

Message  Hammennator Mer 18 Nov - 19:46

Ca me dérange pas vraiment la race.

Moi j'ai a peu pres 2000-2500 point d'eldars.
Hammennator
Hammennator

Messages : 59
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 43
Localisation : Mascouche

Revenir en haut Aller en bas

Partie d'apocalypse en fin novembre Empty Re: Partie d'apocalypse en fin novembre

Message  Grokave Ven 20 Nov - 1:08

Bon,

Après un premier décompte sans les options, j'aurai plus de 5000 points de Space Wolves.

Quel est le nombre de point prévu pour la partie?
Est-ce que les autres joueurs peuvent nous informer de la valeur en points qu'ils peuvent apporter?

Grokave

Messages : 231
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Partie d'apocalypse en fin novembre Empty Re: Partie d'apocalypse en fin novembre

Message  Simon Ven 20 Nov - 7:26

Grokave a écrit:Bon,

Après un premier décompte sans les options, j'aurai plus de 5000 points de Space Wolves.

Quel est le nombre de point prévu pour la partie?
Est-ce que les autres joueurs peuvent nous informer de la valeur en points qu'ils peuvent apporter?

Nous aurons seulement une journée pour jouer notre partie. Il faudrait se limiter à un nombre de points si on veut qu'ils se passent quelque chose.

Je suggère de rester autour de 6-7k. De toute facon, il existe une règle dans apocalypse qui stipule que pour chaque différence de 250 points, l'adversaire gagne un stategic asset.

Qu'en pensez-vous?
Simon
Simon

Messages : 297
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Partie d'apocalypse en fin novembre Empty Re: Partie d'apocalypse en fin novembre

Message  Jérôme Ven 20 Nov - 8:12

sa sert a rien de faire un 10k pour une première non lus lol, comme Simon dit mise à par que les tours vont prendre entre 1-2h sur une trop grosse partie, on en verras pas la fin ! on se garderas sa pour une fin de semaine complet!

pour ma par selon se que j,emprunte au gens et si je recoi mes figurine a temps par la poste je devrais tourner entre 1000 et 1500 points de space marine.
Jérôme
Jérôme
Admin

Messages : 233
Date d'inscription : 22/07/2009
Age : 38

https://infernale.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Partie d'apocalypse en fin novembre Empty Re: Partie d'apocalypse en fin novembre

Message  Grokave Ven 20 Nov - 8:48

[quote="Simon"]
Grokave a écrit:Je suggère de rester autour de 6-7k. De toute facon, il existe une règle dans apocalypse qui stipule que pour chaque différence de 250 points, l'adversaire gagne un stategic asset.

Qu'en pensez-vous?

J'en pense pas grand chose, j'ai jamais fait de game en mode Apocalypse. Alors je suivrai ceux qui en ont déjà fait, ou qui organisent la partie Smile (oui oui, je dump la décision sur toi Simon)

Mais dites moi combien de points j'apporte et je l'aurai. 7000 points, ca fait 2300 points par joueur (a 3 joueurs par coté) Je suis pas mal certain que l'autre Francois a autour de 3000 si non plus. alors de son coté, ca m'inquiète pas. Je peux donc compenser pour Jerome en lui prêtant quelques squads et vehicules.

Jerome, dans ta composition d'armée, Calcule que je mets à ta disposition 2 tactical squads avec Lance missile
5 Terminators avec Heavy Flamer
5 Assault marines
1 Predator
1 Dreadnought (lascannon, heavy bolter ou autocannon)
1 Chaplain
1 Librarian
1 Rhino.

Une fois le total de tes points connus, je compenserai la balance avec des Wolves, ou bien on pourra sous contracter le baneblade.

Grokave

Messages : 231
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Partie d'apocalypse en fin novembre Empty Re: Partie d'apocalypse en fin novembre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum