Regroupement INFERNALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Warhammer Fantasy Roleplay

4 participants

Aller en bas

Warhammer Fantasy Roleplay Empty Warhammer Fantasy Roleplay

Message  Simon Dim 6 Déc - 8:40

Warhammer Fantasy Roleplay, 3eme édition?

https://www.youtube.com/watch?v=iXgubNk76ig
https://www.youtube.com/watch?v=1j0J18azXrU

Y'a meme un séminaire 5/5 à écouter. Smile

En ayant joué à D&D avec mon frère et ses amis récemment, je me suis rendu compte que les jeux de role avait beaucoup évolué. Finis le temps ou que ta seule action était de swinger ton armes pour faire peu de degat, maintenant tu possédais une panoplie d'attaque pour modifier le court du combat, que ce soit pousser le gars à terre et taunter comme dans wow pour ton guerrier. Disons le , je joue au jeux de role pour la quete et le jeux de role en tant que tel, mais principalement pour tapper sur des monstres. Le jeu de l'inquisition de la meme compagnie était bien, mais je trouve que le système de combat revient rapidement au meme 2-3 mouves à chaque fois.

Je crois me le commander à Noel. Je tate le terrain aussi. Wink

Discuss?
Simon
Simon

Messages : 297
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer Fantasy Roleplay Empty Re: Warhammer Fantasy Roleplay

Message  Grokave Dim 6 Déc - 12:47

J'ai eu de bons commentaires de la version fantasy, et je te confirme que la version 40k est très bonne et amusante. le game mecanics est suffisamment simple pour mettre l'accent sur l'histoire mais assez complexe pour intéresser les joueurs à progresser et pour mettre du piquant dans les scenes d'action.

Cependant, avant te te lancer dans l'investissement d'un tel jeu, que ce soit en cadeau ou avec des dollars qui sortent de tes poches, regarde si tu as de bonnes chances de jouer pour que ca vaille la peine, genre plus qu'une ou deux fois par année.

Si t'es pas certain de la fréquence, peut être que des .pdf peuvent combler ton besoin immédiat jusqu'à ce que tu ais pu démontrer que tu vas pouvoir y jouer régulièrement et ensuite acheter les versions papier.

Enfin, il y a du monde comme moi qui aiment bien avoir un livre dans les mains (excepté la 2e édition de AD&D qui sent le vomi) alors lache toi lousse, ces nouveaux llivres sont biens montés, intéressants et plein de fluff.

Grokave

Messages : 231
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer Fantasy Roleplay Empty Re: Warhammer Fantasy Roleplay

Message  Malakor Mar 8 Déc - 15:32

Je suis un RPGiste régulier et pour ceux qui ont moins de scrupules, tout les livres de RPG se downloadent sur eMule et bittorrent... Sauf peut-être quelques obscurs.

Je me suis même acheté un petit netbook (laptop), qui ne sert pas juste à ça, mais entre autre).

Pour ce qui est de Warhammer FRP, j'ai joué l'an dernier à la version précédente et je la trouvais un peu ordinaire dans l'action. Les combats étaient fades comparé à d'autre système.

Je ne peux pas vraiment me prononcer pour la nouvelle version.

Pour avoir essayé Star Wars (d6), Palladium, Shadowrun, World of Darkness, Warhammer FRP et toutes les versions de D&D, j'ai une préférence marquée pour le système d20 que je trouve très simple à comprendre (tu sais lancer un d20, t'a compris 90% du jeu) et particulièrement flexible dans le genre de personnage que tu peux faire. Y'a juste les jeux skill-based qui sont plus flexibles et ce genre de jeu peut rapidement devenir difficile pour le GM parce que les persos ne sont pas tous égaux...

Par contre, c'est pas parce que c'est écrit "Warhammer" ou "Dungeons and Dragons" que tu ne peux pas prendre un ou l'autre système de règles et jouer dans le "setting" de l'autre.

Moi ça dépendrait de l'horaire de jeu...
Malakor
Malakor

Messages : 87
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 45
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer Fantasy Roleplay Empty Re: Warhammer Fantasy Roleplay

Message  Marc-André Mer 9 Déc - 0:39

J'ai addoré jouer a des game utilisant le système Dream Pod 9 (DP9). C'est une système Skill Based utilisant que des dé 6. Le système est asser simple a utiliser.On utilisait ce système pour tout nos game. C'est très flexible pour le DM et facile a comprendre/utiliser pour les joueurs.
Marc-André
Marc-André

Messages : 76
Date d'inscription : 27/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer Fantasy Roleplay Empty Re: Warhammer Fantasy Roleplay

Message  Simon Mer 9 Déc - 7:18

Helas, je n'ai rien trouvé sur des torrentz ni rapidshare pour pouvoir lire et apprécier cette 3eme édition. En effet, la 2eme était un peu fade au niveau combat lorsque comparé à D&D 4eme édition, mais les aventures étaient bien plus évolué et les combats plus sanglants. Après avoir joué à ce dernier, j'ai trouvé les combats dynamiques et plaisants avec les système de Shift, push et skills daily/encounter/free.

Je suis curieux de me le procurer gratuitement pour regarder comment le système de combat fonctionne, car disons le , Gw sont rendu maitre ainsi que FFG pour créer des jeux avec des histoires autres que "délivrer 12 prisonniers" et va intégrer des choix moraux intéressants à prendre autre que "est-ce que je le bash ou non?" . "Something Rotten in kislev" en est un exemple, ou ty arrivais dans un village et un necromancien local utilisais des zombies pour cultiver les champs et aider le village à survivre, vais-je le tuer?. De plus, les combats étaient légèrement penché à l'avantage du GM, alors tu devais pensé à faire autres chose qu'engager l'adversaire et plutot lui tendre un piege, du ROLEPLAY quoi! Wink

Si vous avez des idées du comment je pourrais me le procurer temporairement, j'aimerais bien.
Simon
Simon

Messages : 297
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer Fantasy Roleplay Empty Re: Warhammer Fantasy Roleplay

Message  Simon Mer 9 Déc - 7:22

Et oui disons le, je n'exclus pas de faire une partie. Et oui, après l'échec lamentable de Heresy qui était génial au niveau background, je veux juste savoir si le système de combat est enlevant dans WFR 3eme? J'adore Dmer, mais je trouve que les combats devraient etre plaisant aussi pour le maitre.

bounce
Simon
Simon

Messages : 297
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer Fantasy Roleplay Empty Re: Warhammer Fantasy Roleplay

Message  Grokave Mer 9 Déc - 12:41

Simon a écrit:Et oui disons le, je n'exclus pas de faire une partie. Et oui, après l'échec lamentable de Heresy qui était génial au niveau background, je veux juste savoir si le système de combat est enlevant dans WFR 3eme? J'adore Dmer, mais je trouve que les combats devraient etre plaisant aussi pour le maitre.

bounce

Attention, l'échec d'Heresy ne réside pas dans le jeu lui même, mais plutot le groupe qui n'a jamais su s'entendre pour une date de game.

Grokave

Messages : 231
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer Fantasy Roleplay Empty Re: Warhammer Fantasy Roleplay

Message  Malakor Mar 15 Déc - 10:45

Hmmm tu as raison, la version de FFG ne semble pas facile à trouver gratos... Je vais garder l'oeil ouvert.

Pour ce qui est de la 4e, après une semaine de lecture, j'me disais "ouin ils ont fait un jeu qui est prêt pour être transformé en jeu d'ordi/MMO". Tous les jeux basés sur la 3e ont été adaptés, mais la 4e peut pratiquement être implantée telle quelle.

C'est vrai que la 4e semble n'avoir aucune profondeur côté roleplay, mais en même temps c'est peut-être juste une question d'approche. Comme 95% des règles sont centrés autour du combat, on voit tout de suite un jeu "hack & slash"...

Mais peut-être que justement le fait que les situations hors combat ne sont plus soumis aux règles rend le côté "roleplay" plus libre. Prenons juste le skill "diplomacy" (présent dans la 3e, absent de la 4e)... Ce genre de skill, ça tue pas mal le roleplay à mon avis.

La "profondeur" des games dépend entièrement du GM à mon avis. Peut-être que les auteurs de scénario de Warhammer sont juste meilleurs pour écrire des histoires... Et y'a des compagnies qui sont carrément poches. J'ai vu des aventures (Star Wars, d6) avec un passage du genre: "Le joueur doit faire un jet de <skill quelconque> ou mourir." Pour moi c'est inacceptable, à moins que le joueur a décidé de faire quelque chose d'incroyablement stupide et a ignoré tous les avertissements "subtils".

Je ne suis pas fou des modules écrits d'avance, personnellement. C'est cool pour avoir des idées, mais c'est facile de restreindre les choix des joueurs et de s'embourber dans une aventure linéaire. Si t'a un joueur qui a une bonne idée, mais que le résultat est que 20 des 100 pages de ton module sont "bypassées"... Y'a des GM qui ont de la misère à avaler ça et qui vont faire échouer la bonne idée en toute mauvaise foi. Ça inhibe les capacités d'improvisation du GM, qui est un élément primordial du jeu.
Malakor
Malakor

Messages : 87
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 45
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer Fantasy Roleplay Empty Re: Warhammer Fantasy Roleplay

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum