Final Fantasy 14
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Final Fantasy 14
https://www.youtube.com/watch?v=Rmip7Iv5bfM&feature=channel_page
Ca promet du nouveau dans le monde du mmo
Ca promet du nouveau dans le monde du mmo
yann/orcasm- Messages : 89
Date d'inscription : 28/07/2009
Re: Final Fantasy 14
Oui!!
Pas de level system!
Les Jobs basés sur ton weapon!
Etc.!! Tout plein de nouveau
Pas de level system!
Les Jobs basés sur ton weapon!
Etc.!! Tout plein de nouveau
Gerard- Messages : 30
Date d'inscription : 25/07/2009
Re: Final Fantasy 14
bin la c'est pas jeune comme concept pas de level et les weapon c'est une job comme une autre, on tombe dans le temps de Ultima Online lol ! mais par contre je suis bien d'accord que c'est sous exploiter se genre de système et bien hâte de voir se que ca vas donner !
Re: Final Fantasy 14
Effectivement, skill-based c'est cool, mais ça n'a rien de nouveau et c'est à peu près impossible à balancer.
Et comme il n'y a aucune mention de PvP même "en passant", soit ça va être absent, ou ça va être un after-thought.
J'ai rien contre un bon jeu PvE, mais soit on a fait le tour vite, soit on se fait étirer ça artificiellement (ex. grind).
Mais bon, il est encore tôt, et dans le fond, on n'a pas vraiment d'informations concrètes, juste des grandes lignes.
Et comme il n'y a aucune mention de PvP même "en passant", soit ça va être absent, ou ça va être un after-thought.
J'ai rien contre un bon jeu PvE, mais soit on a fait le tour vite, soit on se fait étirer ça artificiellement (ex. grind).
Mais bon, il est encore tôt, et dans le fond, on n'a pas vraiment d'informations concrètes, juste des grandes lignes.
Malakor- Messages : 87
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 45
Localisation : Laval
Re: Final Fantasy 14
Malakor a écrit:Effectivement, skill-based c'est cool, mais ça n'a rien de nouveau et c'est à peu près impossible à balancer.
Et comme il n'y a aucune mention de PvP même "en passant", soit ça va être absent, ou ça va être un after-thought.
J'ai rien contre un bon jeu PvE, mais soit on a fait le tour vite, soit on se fait étirer ça artificiellement (ex. grind).
Mais bon, il est encore tôt, et dans le fond, on n'a pas vraiment d'informations concrètes, juste des grandes lignes.
As-tu essayer FFXI ?
Jsuis curieux Personnellement, j'ai trouvé que FFXI avait bien balancé le grind et la durée du jeu. J'avais quand meme arreter de jouer au level RedMage32/Thief22 a cause du grind excessif, mais si j'aurais eu un groupe Infernale, un groupe qui jouent ensemble, le grind n'aurait pas ete necessaire (J'aurais pu avoir les items voulu avec le groupe). Alors pour FF14 je leur fais confiance...
MAIS la seule chose qui me fait peur dans FF, c'est la duree de ton account... 3 mois seulement apres fermeture de ton account (Ex: c'est l'ete ou t'etais simplement ecoeurer), ils DELETENT ton account, alors tu perd tout... il faut meme racheter une nouvelle boite pour recommencer a jouer... VRAIMENT VRAIMENT POCHE... comme si ca leur prennait trop de place sur le serveur...
Tu verras jamais Mythic ou WoW deleter un account...
Gerard- Messages : 30
Date d'inscription : 25/07/2009
Re: Final Fantasy 14
Moi j'ai surtout retenu les boss fights de DIX HUIT HEURES de FFXI (et l'article que j'avais lu à l'époque mentionnait que la guilde en question était une de sces guilde "l33t" et hardcore, pas des ti-clins!). C'est un peu à cause de ces articles que je me méfie de FF en tant que MMO, malgré que j'ai bien aimé plusieurs de leurs single players.
http://petfoodalpha.com/1055/how-long-is-too-long
http://www.destructoid.com/final-fantasy-xi-boss-causes-vomiting-takes-18-hours-to-beat-99391.phtml
Notez, c'est pas une "instance" de dix-huit heures, mais un boss fight! Un seul monstre! Qui se transforme mid-fight une couple de fois à ce que j'ai compris.
Grinder pour des levels c'est straightforward et comme on a ça dans pas mal tous les jeux, c'est pratiquement rendu normal et accepté, et c'est plus ou moins ce qui me dérange en fait. Un de mes plaisirs dans un RPG, c'est "monter des chiffres"
Non, ce qui me dérange c'est les drops rares mais ultimement nécéssaire à la progression comme les wards de WAR (avant la patch qui a changé le système), ou les instances de WoW. Dans un single player, tu clear le dungeon, c'est fait tu passes à autre chose, dans un MMO, ils étirent le même contenu en te "forçant" à le refaire encore et encore. C'est ce sentiment de passer 4h à faire quelque chose et de n'avoir en fait rien accompli et pas avancé comme plusieurs runs de LV et de Bloodwrought/Bilerot. C'est cool pour l'aspect "socialisation" de se retrouver en gang pis jouer, mais un moment donné, après 10x les mêmes boss, on peut juste aller prendre une bière sur une terrasse...
Avec le PvP au moins, je trouve que ça prend plus de temps à devenir répétitif, et c'est tout au moins imprévisible (tu sais pas dans quelle zone ça va se passer, si on a le dessus ou si c'est l'ennemi...). Comme c'est contre des joueurs, c'est de "l'étirement artificiel", mais la variation est plus intéressante que celle de voir un boss faire une série de crit chanceux qui down le tank ou d'essayer de gager qui le gros yéti va pitcher dans la fosse au lézard...
C'pour ça que je me dis si c'est seulement ou principalement PvE, l'étirement risque d'être... ordinaire.
Mais bon, on verra! Il en faut juste un pour innover dans le domaine!
http://petfoodalpha.com/1055/how-long-is-too-long
http://www.destructoid.com/final-fantasy-xi-boss-causes-vomiting-takes-18-hours-to-beat-99391.phtml
Notez, c'est pas une "instance" de dix-huit heures, mais un boss fight! Un seul monstre! Qui se transforme mid-fight une couple de fois à ce que j'ai compris.
Grinder pour des levels c'est straightforward et comme on a ça dans pas mal tous les jeux, c'est pratiquement rendu normal et accepté, et c'est plus ou moins ce qui me dérange en fait. Un de mes plaisirs dans un RPG, c'est "monter des chiffres"
Non, ce qui me dérange c'est les drops rares mais ultimement nécéssaire à la progression comme les wards de WAR (avant la patch qui a changé le système), ou les instances de WoW. Dans un single player, tu clear le dungeon, c'est fait tu passes à autre chose, dans un MMO, ils étirent le même contenu en te "forçant" à le refaire encore et encore. C'est ce sentiment de passer 4h à faire quelque chose et de n'avoir en fait rien accompli et pas avancé comme plusieurs runs de LV et de Bloodwrought/Bilerot. C'est cool pour l'aspect "socialisation" de se retrouver en gang pis jouer, mais un moment donné, après 10x les mêmes boss, on peut juste aller prendre une bière sur une terrasse...
Avec le PvP au moins, je trouve que ça prend plus de temps à devenir répétitif, et c'est tout au moins imprévisible (tu sais pas dans quelle zone ça va se passer, si on a le dessus ou si c'est l'ennemi...). Comme c'est contre des joueurs, c'est de "l'étirement artificiel", mais la variation est plus intéressante que celle de voir un boss faire une série de crit chanceux qui down le tank ou d'essayer de gager qui le gros yéti va pitcher dans la fosse au lézard...
C'pour ça que je me dis si c'est seulement ou principalement PvE, l'étirement risque d'être... ordinaire.
Mais bon, on verra! Il en faut juste un pour innover dans le domaine!
Malakor- Messages : 87
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 45
Localisation : Laval
Re: Final Fantasy 14
HeHeh SquareEnix aime bien ses joueurs hardcore et ajoute du contenu pour eux... c'etait surement pas un boss "Essentiel"... du moins j'espere lol (comme plusieurs monstres dans les single players qui n'etaient pas obligatoire).
J'espere qu'il va sortir de l'ordinaire Mais ma crainte principale reste... delete apres 3 mois, c'est inacceptable!
J'espere qu'il va sortir de l'ordinaire Mais ma crainte principale reste... delete apres 3 mois, c'est inacceptable!
Gerard- Messages : 30
Date d'inscription : 25/07/2009
Re: Final Fantasy 14
J'ai jamais mis les pieds dans le jeu pour pouvoir me prononcer. Tout ce que j'ai c'est ce qui est écrit dans l'article qui dit que le boss drop un des objets les plus utiles du jeu...
J'avoue que le delete de perso est un peu trop hardcore à mon goût moi aussi.
J'avoue que le delete de perso est un peu trop hardcore à mon goût moi aussi.
Malakor- Messages : 87
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 45
Localisation : Laval
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