Regroupement INFERNALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Nouveau venu dans le forum et dans W40k avec les Tau

+3
Grokave
Lawrence
Saul
7 participants

Aller en bas

Nouveau venu dans le forum et dans W40k avec les Tau Empty Nouveau venu dans le forum et dans W40k avec les Tau

Message  Saul Mer 30 Déc - 19:40

Salut à tous,

Jérôme m'a introduit à ce forum parce que je me suis mis à jouer à W40k. Je joue les Tau, une armée qui n'est pas apprécié de tous. Moi j'aime bien les Tau parce qu'ils sont agréables à peindre et à regarder. Je sais très bien que leur unité de base ne vaut que des clous au corps-à-corps, mais les possibilités et versatilité de leur troupe d'élite et leur heavy support (Hammerhead tank rule) compensent largement.

Comme dit plus haut, la seule grande faiblesse étant de ne pas s'engager au corps-à-corps, j'aimerais bien des conseils de votre part pour un débutant comme moi. Je n'ai que deux parties à mon actif et mon armée, en est à 1500 pts et plus (manque que de peindre quelques troupes et les assembler. Sinon il me manque une troupe de base et j'hésite entre les kroots carnivores (faiblard, mais compense par leur faible coût et la meilleur habilité au corps-à-corps des Tau, toutes unités confondu) ou une troisième boîte de Fire warrior.

J'attends vos conseils et commentaires.

Saul

Messages : 5
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu dans le forum et dans W40k avec les Tau Empty Re: Nouveau venu dans le forum et dans W40k avec les Tau

Message  Saul Mer 30 Déc - 20:20

Au fait, pour ceux qui ont une mauvaise perception des Tau... Pourquoi?

Saul

Messages : 5
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu dans le forum et dans W40k avec les Tau Empty Re: Nouveau venu dans le forum et dans W40k avec les Tau

Message  Lawrence Jeu 31 Déc - 11:42

Nouveau venu dans le forum et dans W40k avec les Tau Dynami10

Héhé.

Lawrence

Messages : 24
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu dans le forum et dans W40k avec les Tau Empty Re: Nouveau venu dans le forum et dans W40k avec les Tau

Message  Grokave Jeu 31 Déc - 15:22

Saul a écrit:Au fait, pour ceux qui ont une mauvaise perception des Tau... Pourquoi?

Parce qu'ils existent. Very Happy

Parce qu'ils ont créé une armée ciblant les amateurs de Manga et autre cossin à la Robotec alors que l'univers de 40k est plutot un espece de Gothique sci-fi. Ca fit comme une mouche dans le pudding a la vanille.

Ceci étant dit, je ne connais rien de leurs capacités ou caractéristiques, je n'ai jamais joué avec ou contre des tau. Il me sont tout simplement antipatique.
Je les classe au même rang que les Necrons dans la catégorie des armées sans intéret.

C'est une opinion bien personnelle. Si tu les aimes et que cette armée fit avec ton style de jeu, alors c'est excellent pour toi.

Ne connaissant pas les Tau, je ne peux donner de conseils autre que tire les orks de Simon au plus vite.

Grokave

Messages : 231
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu dans le forum et dans W40k avec les Tau Empty Re: Nouveau venu dans le forum et dans W40k avec les Tau

Message  yann/orcasm Ven 1 Jan - 11:03

Salut Saul! et bienvenu parmis nous.

Les tau sont sans doute la meilleur armée de tir de 40k. Ils peuvent ''customize'' leurs troupes avec des tonnes d'armes, drones et patent à gosse qui peuvent faire mal à toutes les armées de 40k. Leur faiblesse semble être le corps à corps mais les kroot et hound sont pas des tapettes et avec 2 hth attaques ws4 str4 ini3 et rapide fire à seulement 6-7points c'est quand même un sacré bon tampon pour protéger les unités de tirs.
Les tau sont sans doute moins appréciés par quelques joueurs car ca peut créer des parties plates ou il ne se passe pas grand chose à part des tau qui tuent toutes les unités ennemis pendant la phase de tirs.
Pour ma part, j'apprécie beaucoup le look épuré des tau, ca apporte une bouffée de fraicheur dans le monde de 40k. Les modèles sont bien sculptés et permettent beaucoup de conversions.

yann/orcasm

Messages : 89
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu dans le forum et dans W40k avec les Tau Empty Re: Nouveau venu dans le forum et dans W40k avec les Tau

Message  Simon Ven 1 Jan - 22:56

Bienvenue à toi Saul.

Il existe trois caractéristiques de types d'armée :

- Close combat
- Speed
- Shooting

Les Tau ont clairement laissé tomber le combat rapproché, oublie ca. TOut l'armée est composé de tapettes en CC , même pas capable d'infliger une blessure à un trooper de la garde impériale. Sauf les kroots, ils sont des bonne serviettes sanitaires quand la marée rouge du combat rapproché ( les orks et les tyranids) va rentrer dans tes troupes. Les kroots sont clairement le bait et le tampon nécessaire pour colmater la brêche. Espère pas gagner, tu vas seulement retarder l'innévitable.

Le mouvement. Bon ils n'ont aucun véhicule fast, mais leur troupes robotisés peuvent faire du bouge/tir/bouge typique des eldars en jetbikes. Mais encore là, ils n'ont pas la vitesse des eldars.

Donc qu'est-ce qu'ils ont ? Du tir mec, du tir. C'est juste malade de voir la quantité de force 5 que leur troupe de base peuvent aligner, ca jusqu'à 30 pouces. Disons le, ils ont la meilleure arme de tir de trooper de base, batant à plat de couture le fameux bolter des spaces marines. Leur railgun est LE gun lourd avec une possibilité de tirer un mode blast et un mode solid shell à 10 de force. Pis les robots de heavy gear là, peuvent dual shooter avec une arme anti-tank et anti-troupe.

Donc en conclusion, je dirais que les Taus sont une armée très dur à jouer car ils sont une armée qui oublie une aspect du jeu pour dominer une autre, ne permettant aucun faiblesse dans ta stratégie et ta connaissance du jeu. Comment penses-tu arreter 4 trucks orks et un squad de nobs on bike de te rentrer dedans au 2eme tour? Penses à ca. C'est sur qu'un truck avec 12 orks va passer à travers tes mailles et te décimer 2-3 squads avec 72 points d'orks là? Tu vas en perdre des tonnes de partie avant de bien saisir l'esprit derrière cette armée. Sincèrement, c'est une armée qui est à ses balbutiements au niveau développement , ils ne sont qu'à leur 2eme codex et à mon avis, ils sont pas encore rendu au niveau des marines/chaos/orks/eldars/tyranids au niveau compétition.

Mais que mes commentaires et ceux des autres ne te découragent pas , jouent donc ce qui te plaie, ce que tu as le gout de modifier et de peinturer.

Bienvenue à toi et j'ai bien hâte que la Waaagh! Kask'enfer puisse gouter à se Greater Good, si à la mode c'est temps-ci.

Cheer dude Very Happy
Simon
Simon

Messages : 297
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu dans le forum et dans W40k avec les Tau Empty Re: Nouveau venu dans le forum et dans W40k avec les Tau

Message  Jérôme Sam 2 Jan - 16:51

Simon si je peux me permettre, comment arrêter tes 3 truck remplie d'ork ? en fessant sauté le truck lol Wink pour avoir jouer contre Saul et les Tau, les véhicule c'est a double tranchant, a la quantité de force 10 ap 1 qu'il peux sortir pour pas si cher, sa fait 1d6 +2 pour le jet de dégât contre tes truck ork...

mais vivement une journée commune ou jouer et un retour des journée fixe. toujours l'éternel problème de place.
Jérôme
Jérôme
Admin

Messages : 233
Date d'inscription : 22/07/2009
Age : 38

https://infernale.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu dans le forum et dans W40k avec les Tau Empty Re: Nouveau venu dans le forum et dans W40k avec les Tau

Message  Simon D. Dim 3 Jan - 3:24

Oui mais Jérôme, il y a une différence entre arrêter le truck et le faire exploser, tuant tout ce qu'il y a dedans... Les orks sont très bon pour s'expulser d'un véhicule qui va sauter.

Pour moi, les Tau font trop Armored Core/manga/Gundam/Front Mission... Trop. Ça s'arrête la pour moi.

Mais ca reste une question de préférences.
Simon D.
Simon D.

Messages : 25
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu dans le forum et dans W40k avec les Tau Empty Re: Nouveau venu dans le forum et dans W40k avec les Tau

Message  Simon Dim 3 Jan - 18:12

En fait, ca reste une question de gout tout ca. Saul, as-tu choisis un scheme de couleur? Aimes-tu peinturer?

Pour répondre à Jérome, tu te trompes. Le jeu en est à sa 5eme édition et tous les armes ont un champ d'expertise et le railgun n'est pas une arme pour tuer des trucs.

Comparons mathématiquement deux setups Tau pour voir qui a plus de chance de peter une véhicule à 10 d'armure.

Railgun :
- Touche sur des 4+.
- Donc ce qui donne 0.5 touche.
- Pénétration sur un truck automatique ( 1d6 + 10 + 1 open topped).
- Donc 50% de faire des dégats pénétrant.


Missile Pod/Plasma Gun:
- Touche sur un 4+, avec 4 tirs ( rapid fire pour le plasma et heavy 2 sur le missile pod ).
- Donc ce qui donne 2 touches.
- 2 shots force 7. Pénétration sur un 4+ et glancing sur un 3+.
- Donc 50% + 50% de faire des dégats pénétrant.


Tu vois? Le railgun est la seul arme arme qui va te peter des landraider et compagnie à 14 d'armure. Tsé il n'aurais jamais fait des guns qui font tout là. À chacun son expertise. Tu prendrais un lascanon pour tuer un truck? Non je prendrais plutot des autocanon, 2 attaque force 7.
Simon
Simon

Messages : 297
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu dans le forum et dans W40k avec les Tau Empty Re: Nouveau venu dans le forum et dans W40k avec les Tau

Message  Saul Dim 3 Jan - 23:46

Mais des XV-88 broadsides, avec ses deux rails gun, à seulement 70pts pour sortir, il se fait une joie de tirer tout ce qui bouge à 72''. Si les trukks viennent de loin, je donne le XV-88 gagnant, mais si les trukks arrivent en deep-strike jus derrière les troupes Tau, alors c'est une toute autre chose. Mais généralement, si le périmètre de sécurité des Tau (espace ou ils sont sûr de ne pas entrer au corps-à-corps) est franchis, toutes les troupes à disposition vont essayer de tirer dessus, même le hammerhead et le XV-88.

Saul

Messages : 5
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu dans le forum et dans W40k avec les Tau Empty Re: Nouveau venu dans le forum et dans W40k avec les Tau

Message  Simon Lun 4 Jan - 7:42

Saul a écrit:Mais des XV-88 broadsides, avec ses deux rails gun, à seulement 70pts pour sortir, il se fait une joie de tirer tout ce qui bouge à 72''. Si les trukks viennent de loin, je donne le XV-88 gagnant, mais si les trukks arrivent en deep-strike jus derrière les troupes Tau, alors c'est une toute autre chose. Mais généralement, si le périmètre de sécurité des Tau (espace ou ils sont sûr de ne pas entrer au corps-à-corps) est franchis, toutes les troupes à disposition vont essayer de tirer dessus, même le hammerhead et le XV-88.

En effet, tu as raison. Je crois juste que tu n'as pas saisis mon point. cheers Prenons l'exemple du lance-roquettes et de la bombe nucélaire pour illustrer le tout. C'est sur qu'avec la bombe nuclaire tu vas réussir à exploser n'importe quoi, tu as raison, mais à quel prix? Tu aurais peut-etre plus de lance-roquette pour le meme prix. Wink

Donc si je fais le petit drole la prochaine fois et je mets juste des orks on bike, tu vas m'en tuer quoi, 3 par tour avec tes broadsides? La diversité est ce qui gagne dans 40k.

Et sur ce je repose ma question : Saul, as-tu choisis un scheme de couleur? Aimes-tu peinturer?
Simon
Simon

Messages : 297
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu dans le forum et dans W40k avec les Tau Empty Re: Nouveau venu dans le forum et dans W40k avec les Tau

Message  Saul Lun 4 Jan - 13:34

Je comprends ton point, mais le problème avec les tau c'est qu'ils n'ont presque pas d'arme avec blast. Aucun lance-roquette, mortier, etc. Il n'y en a que deux : le canon du hammerhead tank et une arme spécial du commandant... J'avoue que c'est ce qui manque un peu au Tau. Les troupes de base ont par contre l'option des pointeurs laser qui donne un bonne avantage au troupe ou permet d'appeler un tir de missile auto-guidé, seulement s'il y a un sky ray sur le jeu (la version lance-missile du hammerhead). Et encore là, ces missiles ne font pas de blast (S8 AP3) et le sky ray n'a que 6 missile pour toute la partie. Pour cet usage, je trouve tout de même que le moins cher des troupes pouvant détruire des véhicules restent les XV-88 et le hammerhead tank...

Pour mon schéma de couleur, comme j'ai hérité des troupe de mon frère, c'est assez simple : jaune et noir. De fait, j'hais peindre en jaune parce que cette couleur est presque transparente et difficile à appliquer, même avec une sous-couche blanche... J'ai moi même peint mes stealth troop avec un schéma totalement différent : noir et bleu pour simuler l'effet stealth de leur armure, j'en suis particulièrement fière. J'ai aussi une troupe de fire warrior, peint d'un main de pro par mon meilleur ami, en camouflage désert comme celui de l'armée américaine en Irak. Le problème c'est qu'il n'en a peint que huit sur douze et compte tenu de la lenteur de mon ami (les huit troupes lui ont pris presqu'un an). L'unité est belle, mais pas complète. La fierté que je tire de mon armée (maintenant à 1300pts et un peu plus), c'est qu'ils sont tous peint. Aucune troupe est en primer noir ou plastic gris.

Saul

Messages : 5
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu dans le forum et dans W40k avec les Tau Empty Re: Nouveau venu dans le forum et dans W40k avec les Tau

Message  Grokave Lun 4 Jan - 15:26

Saul a écrit: j'hais peindre en jaune parce que cette couleur est presque transparente et difficile à appliquer, même avec une sous-couche blanche...

J'ai le meme problème avec le jaune.
Essaie une couche de Tausept Ochre (Citadel Foundation) sur ton blanc avant de passer au jaune. Ca prépare bien le terrain et pour mes gobbos, ca a fait des merveilles.
et si tu veux que ton jaune sorte plus éclatant, un petit drybrush en blanc par dessus avant de faire tes highlights donne de bons résultats.

Et bienvenue a bord. Laisse toi pas abattre par nous les grognons puristes qui veulent des explosions et de la boucane. Les Tau amene une finesse que nous ne connaissons pas avec les Marines, Orks et Gardes impériaux.
Au pire, on va tirer tes firewarriors à la gloire de l'Empereur Smile

Grokave

Messages : 231
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu dans le forum et dans W40k avec les Tau Empty Re: Nouveau venu dans le forum et dans W40k avec les Tau

Message  yann/orcasm Mar 5 Jan - 1:35

Le jaune est une couleur délicate en miniature de petite taille ( 30mm ) puisque la majeur partie de la lisibilité d'une figurine se fait part contraste. Les jaunes plus purs sont donc réservés pour les experts qui maitrise bien la lumière, dans tout les cas c'est à proscrire pour des figurines à peindre en masse à moins de vouloir passer une deuxième vie à faire un dégradé.
Néanmoins voici un petit exemple ou deux pour les yeux:

http://coolminiornot.com/119201

http://coolminiornot.com/239016

et pour la blague Smile :

http://coolminiornot.com/100452

http://coolminiornot.com/110951

yann/orcasm

Messages : 89
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu dans le forum et dans W40k avec les Tau Empty Re: Nouveau venu dans le forum et dans W40k avec les Tau

Message  Simon Mar 5 Jan - 17:47

J'avoue qu'en regardant ca, tu as peut-etre raison.

1 Broadside Battlesuit @ 80 pts (Twin linked Railgun; Targeting Array)
- Targeting array: Ballistic de 4.
- Est twin-linked, ce que j'avais omis dans mes calculs.
- Donc 66% + 66%.

1 Crisis Battlesuit @ 54 pts (Fusion Blaster; Missile Pod; Multi-Tracker)
- Multi-tracker. Peux tirer deux armes. En théorie 1 force 7 qui passe et 50% de passer un force 8.


Le rboadside est clairement plus fort. 26 points plus chère, ce qui me donne 4 orks....hummmmm intéressant . Wink
Simon
Simon

Messages : 297
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu dans le forum et dans W40k avec les Tau Empty Re: Nouveau venu dans le forum et dans W40k avec les Tau

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum