Regroupement INFERNALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Figostinage avec Mathieu Fontaine, notre star québécoise

5 participants

Aller en bas

Figostinage avec Mathieu Fontaine, notre star québécoise Empty Figostinage avec Mathieu Fontaine, notre star québécoise

Message  yann/orcasm Sam 9 Jan - 2:07

Figostage Sherbrooke Printemps 2010
Quand: 13-14 mars 2010
Où: Boutique Le Griffon - 19 Wellington N. Sherbrooke
Coût: 65$ (incluant la figurine et autres goodies)
Un minimum de 8 participants est requis pour que l'évènement se produise.
Date limite d'inscription : 5 mars ou jusqu'à ce que les 15 places soient prises.

Figurine imposée: Ogre Bull de Games Workshop. Cette figurine est parfaite! De grande surface de travail, de la peau a pu finir, un visage bien expressif et pleinement de métaux!

Qu'est-ce qu'un Figostage? C'est un court intensif de peinture sur figurine s'échelonnant sur 2 jours. Tous les principes de la peinture sur figurine sont abordés de la sous-couche jusqu’à la touche finale en passant par l'éclairage zénithale et les dégradés parfaits.

La figurine imposée pour le stage permettra de travailler en profondeur les drapés, la peau, le visage et le métallique donnant ainsi une excellente base à partir de laquelle il est toujours possible de continuer l'exploration. Plusieurs concepts théoriques seront également abordés tout comme la théorie des couleurs, l'éclairage zénithal, la composition et la conception de base.

Le stage se compose de 2 journées intensives, soit le samedi et dimanche. Le samedi débutera à 9h et finira à 21h-22h. Le dimanche débutera à 9h et se terminera à 18h permettant à tous un retour agréable à la maison.

Aucun niveau de base n’est nécessaire pour assister au stage. Tous les participants recevront la même information technique et théorique. Par la suite je préconise une approche de un sur un. Bref chacun recevra une attention personnalisée par laquelle il sera poussé au maximum de ses habilités. Donc que vous soyez un peintre débutant ou plus avancé vous avez de quoi à tirer de ce cours.

Qui suis-je? Si vous ne me connaissez pas je me nomme Mathieu Fontaine. Je suis un peintre de figurine professionnel ayant accumulé plusieurs prix au cours des dernières années dont 15 Golden Demons. Mes travaux furent publiés dans plusieurs numéro du White Dwarf, autant ici qu'en France, dans le magasine Ravage ainsi que dans Fantasy Dimension. Vous pouvez voir l'ensemble de mes œuvres en visitant mon site: http://akaranseth.over-blog.com/

Pour de plus amples renseignement ou pour vous inscrire vous pouvez me contacter à : milice_de_klune@yahoo.ca N'hésitez pas à poser vos question ici même également.
_________________
http://akaranseth.over-blog.com

Est-ce que d'autres seraient intéressés? Ca pourrait être cool d'y aller en gang.

yann/orcasm

Messages : 89
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Figostinage avec Mathieu Fontaine, notre star québécoise Empty Re: Figostinage avec Mathieu Fontaine, notre star québécoise

Message  Hammennator Sam 9 Jan - 22:15

Ca serais qqc qui m'interesserai effectivement.

Par contre... est-ce qu'il faut amener son propre stock de peinteure? (a seulement 75$ j'imagine que oui) ce qui me forcerais a investir plus que ca parce que mon stock est tres possiblement scrap....

Ham
Hammennator
Hammennator

Messages : 59
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 43
Localisation : Mascouche

Revenir en haut Aller en bas

Figostinage avec Mathieu Fontaine, notre star québécoise Empty Re: Figostinage avec Mathieu Fontaine, notre star québécoise

Message  yann/orcasm Sam 9 Jan - 23:56

Math fournit la peinture, la figurine et le stock nécessaire. Il faut ammener une lampe et pinceaux pour soit.

yann/orcasm

Messages : 89
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Figostinage avec Mathieu Fontaine, notre star québécoise Empty Re: Figostinage avec Mathieu Fontaine, notre star québécoise

Message  Hammennator Dim 10 Jan - 0:44

Ben ca m'interesse de plus en plus!

Je pense m'inscrire sérieusement...

Mais c'est a pres de 2h de route de chez moi....
Hammennator
Hammennator

Messages : 59
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 43
Localisation : Mascouche

Revenir en haut Aller en bas

Figostinage avec Mathieu Fontaine, notre star québécoise Empty Re: Figostinage avec Mathieu Fontaine, notre star québécoise

Message  Simon Dim 10 Jan - 18:58

I'm in. Je mets ca à mon calendrier. Et t'inquiete Guillaume, je vais probablement avoir déménagé à Québec, alors je garde la palme de celui qui va avoir le plus long chemin à faire.

On couche ou?
Simon
Simon

Messages : 297
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Figostinage avec Mathieu Fontaine, notre star québécoise Empty Re: Figostinage avec Mathieu Fontaine, notre star québécoise

Message  Hammennator Dim 10 Jan - 19:04

Ben si on est 2 louer une chambre d'hotel pourrais possiblement etre une solution qui va couter moins cher que le gaz pour se rendre....
Hammennator
Hammennator

Messages : 59
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 43
Localisation : Mascouche

Revenir en haut Aller en bas

Figostinage avec Mathieu Fontaine, notre star québécoise Empty Re: Figostinage avec Mathieu Fontaine, notre star québécoise

Message  yann/orcasm Dim 10 Jan - 22:30

Faudrait checker l'hotel pas loin du magasin. Mathieu a dit qu'il était pas trop cher.

yann/orcasm

Messages : 89
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Figostinage avec Mathieu Fontaine, notre star québécoise Empty Re: Figostinage avec Mathieu Fontaine, notre star québécoise

Message  yann/orcasm Dim 10 Jan - 22:31

Tu restes ou exactement Ham au fait?

yann/orcasm

Messages : 89
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Figostinage avec Mathieu Fontaine, notre star québécoise Empty Re: Figostinage avec Mathieu Fontaine, notre star québécoise

Message  Hammennator Dim 10 Jan - 23:10

Chu a mascouche...

Pis oui ya l'hotel suivant a 2 pas du magasin:

Comfort Inn Sherbrooke
4295 Bd Bourque Rock Forest,
Sherbrooke, QC
819-564-4400

m'a m'informé pour une chambre...


Dernière édition par Hammennator le Dim 10 Jan - 23:31, édité 1 fois
Hammennator
Hammennator

Messages : 59
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 43
Localisation : Mascouche

Revenir en haut Aller en bas

Figostinage avec Mathieu Fontaine, notre star québécoise Empty Re: Figostinage avec Mathieu Fontaine, notre star québécoise

Message  Lawrence Dim 10 Jan - 23:11

J'serai bien intéressé!

Lawrence

Messages : 24
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Figostinage avec Mathieu Fontaine, notre star québécoise Empty Re: Figostinage avec Mathieu Fontaine, notre star québécoise

Message  Hammennator Lun 11 Jan - 11:10

Salut la gang,

Pour les interessés:
J'ai appeler au Comfort Inn a coté du magasin (coordonnés ci-haut.)

Voici une liste des tarifs: (les prix comprennent pas les taxes)

Chambre de base (1 lit queen et un sofa-lit simple)
Occupation simple:
Rez-de chaussé: 104
2e étage: 101

Occupation double:
Rez-de chaussé: 114
2e étage: 111

Chambre avec 2 lit doubles
Occupation simple:
Rez-de chaussé: 110
2e étage: 108

Occupation double:
Rez-de chaussé: 121
2e étage: 118

Ca viens avec Déjeuner continental, café fourni dans la chambre et internet Wi-Fi haute vitesse.
Hammennator
Hammennator

Messages : 59
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 43
Localisation : Mascouche

Revenir en haut Aller en bas

Figostinage avec Mathieu Fontaine, notre star québécoise Empty Re: Figostinage avec Mathieu Fontaine, notre star québécoise

Message  Simon Lun 11 Jan - 11:18

Lawrence et Yann, avez-vous réservé votre place auprès de Mathieu? Ca l'air que c'est limité.
Simon
Simon

Messages : 297
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Figostinage avec Mathieu Fontaine, notre star québécoise Empty Re: Figostinage avec Mathieu Fontaine, notre star québécoise

Message  yann/orcasm Lun 11 Jan - 11:35

Simon a écrit:Lawrence et Yann, avez-vous réservé votre place auprès de Mathieu? Ca l'air que c'est limité.

pas encore je le fais de suite

c'est fait, j'ai confirmé ma présence.


Dernière édition par yann/orcasm le Lun 11 Jan - 11:54, édité 1 fois

yann/orcasm

Messages : 89
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Figostinage avec Mathieu Fontaine, notre star québécoise Empty Re: Figostinage avec Mathieu Fontaine, notre star québécoise

Message  Jérôme Lun 11 Jan - 11:42

sa l'air cool vous nous en donnerez des feedback de vos techniques apprissent. moi si tout vas bien rendu la j'vas être dans la production à toute les fin de semaine...

Bonne trouvaille !
Jérôme
Jérôme
Admin

Messages : 233
Date d'inscription : 22/07/2009
Age : 38

https://infernale.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Figostinage avec Mathieu Fontaine, notre star québécoise Empty Re: Figostinage avec Mathieu Fontaine, notre star québécoise

Message  yann/orcasm Lun 11 Jan - 11:56

Jérôme a écrit:sa l'air cool vous nous en donnerez des feedback de vos techniques apprissent. moi si tout vas bien rendu la j'vas être dans la production à toute les fin de semaine...

Bonne trouvaille !

Cool Jérome, je suis content pour toi. Tu vises toujours travailler ou trouver un stage chez Hermes eventuellement?

yann/orcasm

Messages : 89
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Figostinage avec Mathieu Fontaine, notre star québécoise Empty Re: Figostinage avec Mathieu Fontaine, notre star québécoise

Message  Jérôme Lun 11 Jan - 12:12

sa dévie du sujet, mais travailler à mon compte pour l'instant.

Selon vous êtes combien qui descendez de loin cette fin de semaine la on se feras une tite virer en gang en même temps.
Jérôme
Jérôme
Admin

Messages : 233
Date d'inscription : 22/07/2009
Age : 38

https://infernale.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Figostinage avec Mathieu Fontaine, notre star québécoise Empty Re: Figostinage avec Mathieu Fontaine, notre star québécoise

Message  Hammennator Lun 11 Jan - 12:51

yann/orcasm a écrit:
Simon a écrit:Lawrence et Yann, avez-vous réservé votre place auprès de Mathieu? Ca l'air que c'est limité.

pas encore je le fais de suite

c'est fait, j'ai confirmé ma présence.


A noter que pour s'incrire on peux aller sur: http://wargamingmontreal.com/forum/viewtopic.php?p=12335#12335

J'ai confirmé l'inscription de moi et Pierre-Simon.
Hammennator
Hammennator

Messages : 59
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 43
Localisation : Mascouche

Revenir en haut Aller en bas

Figostinage avec Mathieu Fontaine, notre star québécoise Empty Re: Figostinage avec Mathieu Fontaine, notre star québécoise

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum