Regroupement INFERNALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

EMBUSCADE: Space Wolves vs Orks.

3 participants

Aller en bas

EMBUSCADE: Space Wolves vs Orks. Empty EMBUSCADE: Space Wolves vs Orks.

Message  Grokave Jeu 31 Déc - 15:47

le 30 décembre, les orks ont été embusqués par un détachement de Space Wolves afin d'intercepter un convoi quittant la zone de guerre apocalyptique du 28 novembre dernier.

1er tour:
La partie débute bien, les Loups ont bien préparé le terrain et les tank traps nuisent aux déplacement orks.
le Rune Lord impérial invoque la puissance du Warp et créé une breche sous les pieds du commandant ork qui est aussitot englouti. Nous ne le reverrons jamais.
au même moment, les Grey Hunters l'accompagnant ouvrent le feu sur les lootas et en abattent un seul.<
Enfin, les Long Fangs choisissent leur cibles et iront éliminer un Nob Biker ainsi qu'immobiliser le War Wagon et détruire une de ses armes.

Les orks contre attaquent en masse. une marée verte s'abbat sur les rangs Impériaux. les Grey Hunters et le Rune priest sont abbatus, non sans avoir amené quelques orks avec eux.
Les Long fangs subissent la fureur des Lootas et recoivent 27 tirs de canon en pleine gueule... et ne perdent qu'un loup.

Tour 2 et 3:

Les Sky Claws arrivent en renfort mais les vents les font dévier au milieu du terrain... ca regarde pas bien.
L'unité de blood claws bien dissimulée sort de sa cachette et charge les nobs alors que le Wolf Lord se dévoile et charge avec sa wolf guard un mob d'orks qui est en train de souiller le cadavre des Grey Hunters morts au tour précédent. Une féroce melée verra l'unité d'ork entière disparaitre sous la fureur de Russ.
Un autre Nob en moto tombe au combat. Lukas The Trickster fait des siennes.
Pendant ce temps, les long fangs abattent quelques boys et les Wolf Guards en armure terminator ratent la majorité de leur cibles. On entend des gretchin rire aux larmes.

Une nouvelle horde ork sort des camions et fonce sur le wolf lord et les blood claws. Malheureusement, nous verrons le seigneur loup tomber sur la masse grise. Les blood claws en furie extermineront jusqu'au dernier les nobz bikers et la vingtaine de boyz qui les ont chargés seulement pour se faire descendre par le feu concentré des boys qui les ont flanqués.

Les Stormboyz ont profité de la confusion pour foncer sur les Sky Claws tombés du ciel et les tuerons tous au prix de 5 des leurs. Un petit saut et ils iront aussi éliminer les terminators qui ont franchement rien foutu de toute la partie. 250 points dans le canal.

Les Lootas font encore des ravages avec leurs cannons qui performent vraiement bien. ON suspecte que les dés de simon n'ont que des 5 ou 6.

Tour 4, les Wolf Scouts, jusque là oubliés (grrr) sortent de l'ombre, tirent quelques stormboyz pour les forcer en déroute. Les stormboyz quittent le champ de bataille.

Les Orks utilisent leur deux trukks pour s'offrir une couverture et rendra impossible la destruction de leur dernier mob de choppas et une meute de mignons gretchins.

La victoire va aux orks qui ont su percer les lignes impériales et encore une fois humilier les Space Wolves.


Ce que je retiens de ce match:

1- Il est facile d'oublier un squad dans un scenario d'embuscade.
2- Bien que le terrain était à mon avantage, mon déploiment était déficient. ca a causé la mort de mon psyker au premier tour.
3- ne sortir que deux squads de leur cachette au 1er tour a rendu innéfficace l'embuscade et a plutot permi aux orks de focuser leur tir et faire des dommages considérables.
4- Simon avait pas tout collé ses orks avant la game, est-ce que ca rappelle quelque chose a ceux qui étaient là le 28?
5- Simon montre des gros mots aux enfants, attention aux votres si il va jouer chez vous.
6- Dans un scenario d'embuscade, il est préférable de ne pas mettre de squad d'assaut en réserve, ca ne leur sert à rien et finalement ne font que mourri inutilement.
7- Les terminators "old school" c'Est bien beau, mais ils ont tous des power fist. Ca coute cher et ca frappe en dernier, s'ils sont pas tous morts.
8- J'ai mal lu la grille d'attaque en melee, j'ai involontairement "gimpé" mes blood claws... si j'avais pas été si attardé, le résultat aurait été bien différent.
9- pour sa performance tres ordinaire, le Wolf Lord sera transformé en Servitor et repeint du rose de la honte.

Game bien amusante, ca a été chaud jusqu'à la fin.

Il y aura un rematch, je te le garantis.

Grokave

Messages : 231
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

EMBUSCADE: Space Wolves vs Orks. Empty Re: EMBUSCADE: Space Wolves vs Orks.

Message  Jérôme Jeu 31 Déc - 16:02

très Nice a lire ! mais c'est quoi sa perdre face la vermine ork ! les terminator sont des tueur de grosse cible, pas bon vs des masses de troupe ordinaire habituellement.
Jérôme
Jérôme
Admin

Messages : 233
Date d'inscription : 22/07/2009
Age : 38

https://infernale.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

EMBUSCADE: Space Wolves vs Orks. Empty Re: EMBUSCADE: Space Wolves vs Orks.

Message  Grokave Jeu 31 Déc - 16:10

Jérôme a écrit:très Nice a lire ! mais c'est quoi sa perdre face la vermine ork ! les terminator sont des tueur de grosse cible, pas bon vs des masses de troupe ordinaire habituellement.
Faux.
Storm Bolters que les terminators portent de base c'est pour les masses de troupes.
Le Assault Cannon aussi, mais peut servir à des trucs un peu plus résistant.
Les grosses cibles, c'est pour les Tanks et les Long Fangs.
Les Terminators peuvent aussi être adaptés à d'autres besoins, mais leur caractéristique première est l'endurance face à des armes légère à moyenne avec leur sauvegarde 2+ et parfois lourdes avec leur sauvegarde invulnérable 5+. Leur petit nombre joue en leur défaveur face à de grosses cibles. Pour être capable d'éliminer ces grosses cibles qui ont soit beaucoup de toughness ou de AV pour les vehicules, ca prends les Thunder Hammers ou Power Fists. C'est bon pour les vehicules qui ne peuvent contre-attaquer, mais disons qu'un prince demon avec un power weapon attaquera en premier et va passer a travers le squad en un tour.

Mais je dirais que j'ai fait une erreur de déploiment, j'ai mal joué mon premier tour et j'ai mal lu la grille de melée, ce qui fait en sorte que je ne considérait que les 5-6 comme des hits pour mes blood claws et non pas les 4-5-6... et j'en ai ignoré beaucoup des 4.

Donc j'ai mal joué et ca m'a couté la partie.

Grokave

Messages : 231
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

EMBUSCADE: Space Wolves vs Orks. Empty Re: EMBUSCADE: Space Wolves vs Orks.

Message  Simon Ven 1 Jan - 22:23

Cette journée en ta demeure Grokave fut plaisante.

Je me suis rendu compte de plusieurs choses:
- Les orks, tu lances des dés à la tonne. Sur la charge, 12 choppas lancent 49 dés, c'est long à compter! Smile Mais ca fesse en sale quand un squad de tactical est éliminé du premier coup.
- 20 shootas qui se font humilier par des blood claws qui avait pas lu la bonne collone, ca fait mal aussi . Ils sont féroces ses Spaces Wolfes.
- Le pouvoir psychique de l'heure, le whip de slaanesh, vient tout juste de se faire remplacer par le tout puissant "rift de la mort qui tue toute". C'Tan et Demon Prince beware, le psyker space wolf is in town and he's there to send you to the warp baby.
- Des lootas c'est abus. Je m'engage à ne jamais mettre deux squads, sinon on devra inviter une nouvelle catégorie du vert du cheepo of shame que je vais mettre volontier.
- Ma colle ne colle plus à cause d'un complot concocté par Grokave.

- Finalement, j'adore 40k. J'ai hate d'avoir une soirée 40k ou bien Fantasy comme l'été passée.
Simon
Simon

Messages : 297
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

EMBUSCADE: Space Wolves vs Orks. Empty Re: EMBUSCADE: Space Wolves vs Orks.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum