Regroupement INFERNALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Parti Apocalypse prise 2 ?

5 participants

Aller en bas

Parti Apocalypse prise 2 ? Empty Parti Apocalypse prise 2 ?

Message  Jérôme Jeu 17 Déc - 14:49

Je fais juste tâter le terrain et mettre des images qui me motive. mais esse que des gens serais prêt a embarquer pour une deuxième partie apocalypse ? surement en 3 table diviser au lieu d'une seul immense afin de rendre la formule finisable en 1 journée !

Pour ceux qui on assister a la première allez y de vos commentaire, pour les autre et nouveaux dite nous se que vous aimeriez voir dans votre première partie d'envergure !

apres mon ménage de la journée je vous ferez mes commentaires et suggestion.

Parti Apocalypse prise 2 ? 40k-Apocalypse

un jour j'aurais mon armée apocalypse à moi !
Parti Apocalypse prise 2 ? M210051a_99120101077_SpearOfSicarius_873x627
Jérôme
Jérôme
Admin

Messages : 233
Date d'inscription : 22/07/2009
Age : 38

https://infernale.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Parti Apocalypse prise 2 ? Empty Re: Parti Apocalypse prise 2 ?

Message  Grokave Jeu 17 Déc - 15:19

Comme apocalypse prends pas mal toute une journée, ca demande une bonne préparation avant le jour de la game.

Voici mes suggestions pour aider à passer une journée agréable.

L'arbitre devrait déterminer d'avance la valeur en point par joueur.

Chaque joueur devrait préparer sa liste d'armée avant le jour du match et apporter les miniatures nécessaires.
Ne pas apporter d'extras, avec plusieurs joueurs et plein de bonhommes partout, une surabondance de bonhomme prend de la place pour rien.

Pensez à vous apporter de la bouffe légère qui ne demande pas de préparation, d'ustensiles voire même une assiette.
Sandwich au jambon ou biscuit Fudge-O sont excellents.

En arrivant sur place, scoutez l'endroit pour trouver la toilette, le fumoir le frigo pour la bière ou tout autre endroit d'intérêt pour vous. Comme ca, vous dérangerez pas l'arbitre pendant la game.

Relisez toutes les regles qui concernent apocalypse, vos armées et vos troupes. C'est pas le temps de découvrir votre codex pendant une game d'apocalypse.

Laissez une chance à l'arbitre. Il en a beaucoup à penser.

Grokave

Messages : 231
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Parti Apocalypse prise 2 ? Empty Re: Parti Apocalypse prise 2 ?

Message  Jérôme Ven 18 Déc - 16:06

Bon mon ménage a durer 2 jours sa d'lair lol !

Pour ma part : du fait qu'on a beaucoup de nouveaux, ( et je m'inclus la dedans j'en suis a 3 partie de jouer dont une apocalypse) jouer une pleine table à 6000 point je trouve que c'est gros pour rien. quoique c'est le fun de voir autan de bonhomme placer sur une table!

Donc mes suggestions: 3 table 6 armée de X valeur, 3 good guys 3 Bad guys. 3 scénario différent mais complémentaire (avec suite de la victoire Ork/Chaos de la dernière game). et a la fin possibilité de victoire des deux camps et un grand gagnant de la guerre. et dans les 3 tables on peut les faires comme suis: table débutant 1000-1500 point 2 débutant s'affronte, une table intermédiaire: 1500 points. et une table vétéran 1500-2000 points. on s'attend que la dernière table est supposer être quasi indépendant alors que la première est celle ou l'arbitre ou les observateur aide le plus et supervise pour être bien sur que les règle sont les bonnes.

coté scénario vue la victoire Ork/Chaos on pourrais voir quelque choses dans le genre: Une ultime tentative de la par de l'Humanité de reprendre possession de cette planète. Un petit bastion d'homme a tenue aussi longtemps que faire se peux leur position mais s'apprête a être submerger par l'ennemi. de maigre renfort arrive, mais qui pourrais changer le cour de la bataille.

scénario noobs: A l'opposer de l'endroit ou c'est dérouler la dernière grande guerre sur cette planète et couper de toute transmission du à un étrange champs magnétique, deux détachent se rencontre a l'imprévue sur le lieu d'un crash important. Le champs de bataille regorge de matériaux (vivre, arme, médicament etc.) qui pourrais donner un avantage certain au camps qui seras s'en emparer pour l'issue de cette grande guerre!

Scénario intermédiaire: Les badguys tente d'en finir avec cette poche de résistance. les force humaniste sont renfermer sur leur position et tente de défendre le dernier poste de relais inter-spatiaux en leur possession. Mais comble du malheurs il est défectueux, ils ne pourront rétablir le contact que sous peux, mais les badguys arrive a grande vitesse pour mater cette résistance et empêcher l'appel de renfort.

Scénario vétéran: Une partie des renforts attendu lors de la dernière guerre étais en retard! Avec le peux d'information qu'il possède, transmise par le peux de troupe au sol survivante, ils en viennent à la conclusion que pour venir à bout de cette guerre, il doive frapper le noyaux de l'armé adverse et frapper fort! Il se lance dans une mission quasi suicide et tente de prendre la place forte des Badguys!

Tour chronométrer, mais je laisserais à genre 30 minute, comme sa en théorie sa fait 6h si tout les tour on été à leur maximum, donc si on commence a 1h pm on fini a 7hpm et on se claque un bouffe en commun après avoir ranger genre.

Coté organisation: Simon un est hôte excellent rien a redire la dessus, le défaut viens des joueurs mal préparer: pas d'armée de construite, retard, on trouve pas le dude qui attend au métro (quoique sa c'était bien drôle) Pourtant Seb est dur a manquer quand on le connait

Donc mieux se préparer individuellement est un facteur de réussite pour se genre de journée !
Jérôme
Jérôme
Admin

Messages : 233
Date d'inscription : 22/07/2009
Age : 38

https://infernale.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Parti Apocalypse prise 2 ? Empty Re: Parti Apocalypse prise 2 ?

Message  yann/orcasm Sam 19 Déc - 18:50

Bah moi je suis partant debut janvier pour une game. Je devrai avoir un peu de space marine mais surement pas 2000 point de prêt à moins de mutation extreme de dernière minute genre un ou deux bras tentaculaire de plus.

yann/orcasm

Messages : 89
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Parti Apocalypse prise 2 ? Empty Re: Parti Apocalypse prise 2 ?

Message  Simon Dim 27 Déc - 14:59

Hey hey.

Bonne initiative Jerome. Tu as parlé récemment d'organiser une soirée/journée 40k et de créer des scénarios. Très bonne idée.

Le 30 décembre, je joue une partie de 40k avec Grokave , Space Marine versus Ork et j'essaie présentemment de donner suite à mon scénario d'apocalypse. Si intéressé apres ca, ca serait bien de poursuivre dans la même campagne et d'intégrer d'autre joueurs voulant participer à créer une histoire et un monde vivant. Ca serait bien de garder la meme lignée et d'intégrer tes idées aussi.

Donc nous avons comme acteur à date:

- Ork
- Space Marine ( Space Wolf )
- Space Marine ( Templiers)

D'autres intéressés ?

En effet, la partie d'apocalypse a été gagné sauvagement par les orks et les forces du chaos. Ces dernières ayant soudainement sortie de leur cachette parmis les chefs syndicalistes et des grands aristocrates, il faudrait garder cette idée en tête. Mais je sais pas si Seb va vraiment les jouer et participer activement à la campagne, c'est à voir. Mon armée du chaos , je peur la passer à quiconque voulant les essayer pour cette campagne narrative. Par contre, les orks sont bien en reine pour devenir les méchants "in chef" de la planète et défendre leur nouvelle ville/mine Vanlieb IV, conquise avec une attaque conjointe du chaos et ork.

Donc, les orks auraient pus frapper soudainement la planète et bypasser les croiseurs interstellaires des Space Wolfes en utilsant leur nouvelle technologie ultra efficaces du tellyporta qui leur permet même de se téléporter en low orbit avec leur forteresse et leur killkrooza, frappant rapidement et avec une abondance de troupes la plus grande ville minière, Vanlieb IV, se l'approprier et y fonder leur usines à trucks qui rebatiseront <insérer un nom de ville ork>? Des idées ?

Bien sur le scénario du 30 poursuis la partie d'apocalypse ou les forces impériales sont en désarois et s'organisent lentement, pendant que les orks se précipitent pour piller le plus grande nombres de villes abandonnés par l'industrie minière et ramasser le plus de scraps possibles pour alimenter leur industrie de guerre. Moi et grokave avons jasé la-dessus et notre scénario sera le scénario embuscade du livre de base dans lequel les Spaces Wolfes tenderont une embuscades à un convois ork revenant vers <insérer un nom de ville ork>. Idea
Simon
Simon

Messages : 297
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Parti Apocalypse prise 2 ? Empty Re: Parti Apocalypse prise 2 ?

Message  yann/orcasm Mer 30 Déc - 23:06

J'ai commencé a monter et a peindre une armée de space marine donc compter moi in pour la prochaine game.

yann/orcasm

Messages : 89
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Parti Apocalypse prise 2 ? Empty Re: Parti Apocalypse prise 2 ?

Message  Jérôme Jeu 31 Déc - 11:24

Yan, esse que ton frère est partant aussi ? si il joue Ork au tend Lauwrence que moi on a des Ork a échanger/vendre.

Pour une date on est en train de cheker sa, je me souviens pu qui a la dernière game avais parler de peux être nous recevoir et avoir assez de place pour 3 table ? Sinon Simon et moi on regarde pour une place ou faire sa entre nous.
Jérôme
Jérôme
Admin

Messages : 233
Date d'inscription : 22/07/2009
Age : 38

https://infernale.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Parti Apocalypse prise 2 ? Empty Re: Parti Apocalypse prise 2 ?

Message  yann/orcasm Jeu 31 Déc - 13:16

Chez moi c'est bien trop petit malheureusement sinon c'est certain que je me proposerai.
J'ai joué quelques parties rapides avec mon frère à Noel, c'était le fun: son bigboss et mes terminators s'entretuaient chaque fois. On a pas de grosses armées encore, environ 1000 points chaque mais on sera là pour apocalypse prise II. Samedi le 2 serait sans doute une bonne journée pour la majorité des joueurs je pense. Pas mal de monde seront encore en vacance mais les fêtes seront passées. Je suis pas sûre qui peut organiser ça chez eux mais j'ai du temps et de l'énergie pour donner un coup de main tôt le mâtin.
Au cas ou se serait remis à plus tard ce mois ci, mes cours ne reprennent que le 16 janvier donc ca peut marcher pour le 5 ou le 12 aussi.

yann/orcasm

Messages : 89
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Parti Apocalypse prise 2 ? Empty Re: Parti Apocalypse prise 2 ?

Message  yann/orcasm Jeu 31 Déc - 13:21

Pour Jérome:

Mon frère joue orc et moi marine donc on a rien a échanger vraiment. Par contre il serait sans doute partant pour acheter des orcs pas trop chèrs, il est aux études et il vient d'acheter de nouveaux skis donc je pense pas qu'il est un gros budget pour le 40k en ce moment. lol

yann/orcasm

Messages : 89
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Parti Apocalypse prise 2 ? Empty Re: Parti Apocalypse prise 2 ?

Message  Jérôme Jeu 31 Déc - 15:01

bin sa peux attendre ou si on s'ettend pour un deal j'ai pas de problème a léger avent. au pre moi soit un drop pod ou un squad de 5 scout de base je suis ouvert, si jamais meton tu achète une boite de bataillon et veux pas des scout il a moyen de vous entre entre vous, sinon c'est un prix d'environs 30$. tk sa presse pas ils dorme chez moi et j'ai déjà en masse de figurine a peindre pour l'instant
Jérôme
Jérôme
Admin

Messages : 233
Date d'inscription : 22/07/2009
Age : 38

https://infernale.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Parti Apocalypse prise 2 ? Empty Re: Parti Apocalypse prise 2 ?

Message  Lawrence Jeu 31 Déc - 15:08

Moi j'ai les orks de la base de "assault on black reach" à vendre. Je me débarrasserais pour pas cher. Genre 40-45$ ou bien contre des spaces marines.

Lawrence

Messages : 24
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Parti Apocalypse prise 2 ? Empty Re: Parti Apocalypse prise 2 ?

Message  Jérôme Jeu 31 Déc - 15:41

je viens de démarrer une conversion pour les ventes/échange dans modeling, je vous laisse 2 jours pour transférer vos message ensuite je vais nettoyer un peux se message car la on dérape lol
Jérôme
Jérôme
Admin

Messages : 233
Date d'inscription : 22/07/2009
Age : 38

https://infernale.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Parti Apocalypse prise 2 ? Empty Re: Parti Apocalypse prise 2 ?

Message  yann/orcasm Jeu 31 Déc - 17:22

Jérôme a écrit:bin sa peux attendre ou si on s'ettend pour un deal j'ai pas de problème a léger avent. au pre moi soit un drop pod ou un squad de 5 scout de base je suis ouvert, si jamais meton tu achète une boite de bataillon et veux pas des scout il a moyen de vous entre entre vous, sinon c'est un prix d'environs 30$. tk sa presse pas ils dorme chez moi et j'ai déjà en masse de figurine a peindre pour l'instant

j'ai pas tout compris. je laisse un message avec ce que j'ai en stock samedi si on fait pas une partie d'apocalypse

yann/orcasm

Messages : 89
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Parti Apocalypse prise 2 ? Empty Re: Parti Apocalypse prise 2 ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum