point de régle
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point de régle
salut je suis pas super habituer a fouiller sur 40k donc peut être certain d,Entre vous pourons répondre:
dans un squad de space marine vétéran, il on la règle munition spcéiale: elle semble s'appliquer uniquement si il on un boltgun. mais je me demande si je les équipes de Storm bolter esse que il peuvent continuer a utiliser leur munition spéciale ?
je trouve sa null de changer d'arme pour 5 point de plus, mais perdre cette avantage la sté.....
dans un squad de space marine vétéran, il on la règle munition spcéiale: elle semble s'appliquer uniquement si il on un boltgun. mais je me demande si je les équipes de Storm bolter esse que il peuvent continuer a utiliser leur munition spéciale ?
je trouve sa null de changer d'arme pour 5 point de plus, mais perdre cette avantage la sté.....
Re: point de régle
Le Bolter est une arme "rapid fire" alors que le Storm Bolter est une arme "assault 2" et est plus encombrant.
en partant de l'hypothese que les munitions spéciales sont en quantité limitées, de les utiliser dans une arme à cadence de feu très rapide (assault 2) est du gaspillage.
L'interprétation que j'en fais est donc que les munition spéciales ne sont applicables que pour les bolters.
Pour appuyer cette interprétation, le profil des munitions spéciales est aussi de type "rapid fire"
Donc un storm bolter ou un heavy bolter n'est pas éligible à ces munitions spéciales.
Note que ces munitions sont pour les vétérans "Sternguards" et non pas les vétérans "Vanguards" donc ce sont des shooters plus que des troupes d'assaut (meme si les marines bottent le cul à n'importe qui en assault ). Donc, si tu utilise tes Sternguards comme shooters, leur munitions spéciales en mode rapid fire revient sensiblement à la même chose que le storm bolter (tire deux fois).
en partant de l'hypothese que les munitions spéciales sont en quantité limitées, de les utiliser dans une arme à cadence de feu très rapide (assault 2) est du gaspillage.
L'interprétation que j'en fais est donc que les munition spéciales ne sont applicables que pour les bolters.
Pour appuyer cette interprétation, le profil des munitions spéciales est aussi de type "rapid fire"
Donc un storm bolter ou un heavy bolter n'est pas éligible à ces munitions spéciales.
Note que ces munitions sont pour les vétérans "Sternguards" et non pas les vétérans "Vanguards" donc ce sont des shooters plus que des troupes d'assaut (meme si les marines bottent le cul à n'importe qui en assault ). Donc, si tu utilise tes Sternguards comme shooters, leur munitions spéciales en mode rapid fire revient sensiblement à la même chose que le storm bolter (tire deux fois).
Grokave- Messages : 231
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 49
Re: point de régle
bin ma question viens du fait que seul les vétéran on accet a des arme plus pousser que le space marine ordinaire c'est comme poche je trouve de leur donner des munitions super, mais de les laisser sur le même gun que le space marine ordinaire.
mais c'est bon je comprend ton point je me demandais juste si c'était vraiment voulu ou si c'était une erreur d'écriture (du fait que je suis a cheval entre les règle français et anglais pour tout bien comprendre il a des bout qui se mélange lol)
merci pour cet éclaisisement
mais c'est bon je comprend ton point je me demandais juste si c'était vraiment voulu ou si c'était une erreur d'écriture (du fait que je suis a cheval entre les règle français et anglais pour tout bien comprendre il a des bout qui se mélange lol)
merci pour cet éclaisisement
Re: point de régle
et non, c'est pas une erreur.
Space Marines = Boltgun.
C'est pratiquement une relique religieuse, un totem, un porte-bonheur et un focus pour leur méditations.
Alors il est tout à fait normal pour eux de développer de nouvelles munitions qui leur permettront de rendre leur arme de choix encore plus versatile.
De plus, qu'ils soient de vétérans sous-entend qu'ils ont des décennies d'expérience. Donc les chances sont bonnes qu'un marine, apres toutes ces années, choisisse même de conserver le Bolter. Le gun est aussi bon, mais ils en font un meilleur usage que les recrues.
Enfin, crois moi. Le bolter est excellent.
Une salve ou deux va faire de la purée avec les Orks de Simon ou mes Gardes impériaux.
Space Marines = Boltgun.
C'est pratiquement une relique religieuse, un totem, un porte-bonheur et un focus pour leur méditations.
Alors il est tout à fait normal pour eux de développer de nouvelles munitions qui leur permettront de rendre leur arme de choix encore plus versatile.
De plus, qu'ils soient de vétérans sous-entend qu'ils ont des décennies d'expérience. Donc les chances sont bonnes qu'un marine, apres toutes ces années, choisisse même de conserver le Bolter. Le gun est aussi bon, mais ils en font un meilleur usage que les recrues.
Enfin, crois moi. Le bolter est excellent.
Une salve ou deux va faire de la purée avec les Orks de Simon ou mes Gardes impériaux.
Grokave- Messages : 231
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 49
Re: point de régle
Exact Francois. Le bolter est l'arme du trooper par excellence dans 40k, seulement dépassé par le Fusion Rifle des Tau. Mais disons que c'est dernier tombe rapidement sous le tir ennemis et se désintègre en combat rapproché.
Comparons les armes:
Bolter
Force= 4 Range= 12(24) AP= 5 To hit= 4 (3+) Type= Rapid Fire
Fusion Rifle
Force= 5 Range= 15(30) AP= 5 To hit= 3 (4+) Type= Rapid Fire
Shuriken Cat.
Force= 4 Range= 12 AP= 5 To hit= 3 (4+) Type= Assault 2
Storm Bolter
Force= 4 Range= 24 AP= 5 To hit= 4 (3+) Type= Assault 2
Lasgun
Force= 3 Range= 12(24) AP= rien To hit= 3 (4+) Type= Rapid Fire
Voici les 5 armes les + utilisés du jeu, à part la dernière qui est là pour vous montrer la pire arme du jeu, aussi connu sous le nom de flashlight de combat.
Il ne faut pas oublier qui porte l'arme aussi , ca donne que c'est un motherfucker qui ne fuie pas vraiment en se ralliant automatiquement et stratégiquement. En plus, il a 4 de ballistic skill lui donnant un 3+ pour toucher, à 4 de toughness et ayant une armure de 3+, il ne se compare pas vraiment avec le reste. Comparons donc des pommes avec des pommes pour voir?
Le marine avec storm bolter et le marine avec bolter. C'est ca ta question, pokoi choisir un sur l'autre?
Le storm bolter, c'est pour se déplacer, faire daka daka et ensuite charger. C'est des marines d'assault. Une arme d'assault, tu peux charger apres avoir tiré, par le bolter, car c'est du rapid fire.
Les ammos de bolter, c'est pour avoir le choix stratégique. Il est pas là pour bouger. Il est là pour prendre objectif et avoir de la variété.
Tu disais sur MSN sur les ammos:
- une qui ignore le cover
-une qui fait que le range passe a 30 et l'ap a 4
- que le range decent a 18, mais l'AP pase a 3
- une qui tire du poison 2+
Tu peux choisir à chaque fois avec lequel tu tires, malade! Ca c'est de la possibilité. Un ostie de gros monstre à 8 de toughness arrive genre le wraithlord des eldars? Poison ammo, tu wounds à 2+. Putain , bousté? Le fucking ork est en cover de 3+ ward save? Ammo anti cover! Tu es versus des hérétiques du chaos avec des power armor comme les tiennes, ammos AP 3.
Man un chausson avec ca? Je prendrais ces ammos n'importe quand. Laisse l'assault aux space marine en terminator armor et aux assault packs marine.
Comparons les armes:
Bolter
Force= 4 Range= 12(24) AP= 5 To hit= 4 (3+) Type= Rapid Fire
Fusion Rifle
Force= 5 Range= 15(30) AP= 5 To hit= 3 (4+) Type= Rapid Fire
Shuriken Cat.
Force= 4 Range= 12 AP= 5 To hit= 3 (4+) Type= Assault 2
Storm Bolter
Force= 4 Range= 24 AP= 5 To hit= 4 (3+) Type= Assault 2
Lasgun
Force= 3 Range= 12(24) AP= rien To hit= 3 (4+) Type= Rapid Fire
Voici les 5 armes les + utilisés du jeu, à part la dernière qui est là pour vous montrer la pire arme du jeu, aussi connu sous le nom de flashlight de combat.
Il ne faut pas oublier qui porte l'arme aussi , ca donne que c'est un motherfucker qui ne fuie pas vraiment en se ralliant automatiquement et stratégiquement. En plus, il a 4 de ballistic skill lui donnant un 3+ pour toucher, à 4 de toughness et ayant une armure de 3+, il ne se compare pas vraiment avec le reste. Comparons donc des pommes avec des pommes pour voir?
Le marine avec storm bolter et le marine avec bolter. C'est ca ta question, pokoi choisir un sur l'autre?
Le storm bolter, c'est pour se déplacer, faire daka daka et ensuite charger. C'est des marines d'assault. Une arme d'assault, tu peux charger apres avoir tiré, par le bolter, car c'est du rapid fire.
Les ammos de bolter, c'est pour avoir le choix stratégique. Il est pas là pour bouger. Il est là pour prendre objectif et avoir de la variété.
Tu disais sur MSN sur les ammos:
- une qui ignore le cover
-une qui fait que le range passe a 30 et l'ap a 4
- que le range decent a 18, mais l'AP pase a 3
- une qui tire du poison 2+
Tu peux choisir à chaque fois avec lequel tu tires, malade! Ca c'est de la possibilité. Un ostie de gros monstre à 8 de toughness arrive genre le wraithlord des eldars? Poison ammo, tu wounds à 2+. Putain , bousté? Le fucking ork est en cover de 3+ ward save? Ammo anti cover! Tu es versus des hérétiques du chaos avec des power armor comme les tiennes, ammos AP 3.
Man un chausson avec ca? Je prendrais ces ammos n'importe quand. Laisse l'assault aux space marine en terminator armor et aux assault packs marine.
Simon- Messages : 297
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 46
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