Regroupement INFERNALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

point de régle

3 participants

Aller en bas

point de régle Empty point de régle

Message  Jérôme Ven 23 Oct - 20:59

salut je suis pas super habituer a fouiller sur 40k donc peut être certain d,Entre vous pourons répondre:

dans un squad de space marine vétéran, il on la règle munition spcéiale: elle semble s'appliquer uniquement si il on un boltgun. mais je me demande si je les équipes de Storm bolter esse que il peuvent continuer a utiliser leur munition spéciale ?

je trouve sa null de changer d'arme pour 5 point de plus, mais perdre cette avantage la sté.....
Jérôme
Jérôme
Admin

Messages : 233
Date d'inscription : 22/07/2009
Age : 38

https://infernale.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

point de régle Empty Re: point de régle

Message  Grokave Ven 23 Oct - 22:47

Le Bolter est une arme "rapid fire" alors que le Storm Bolter est une arme "assault 2" et est plus encombrant.

en partant de l'hypothese que les munitions spéciales sont en quantité limitées, de les utiliser dans une arme à cadence de feu très rapide (assault 2) est du gaspillage.

L'interprétation que j'en fais est donc que les munition spéciales ne sont applicables que pour les bolters.

Pour appuyer cette interprétation, le profil des munitions spéciales est aussi de type "rapid fire"
Donc un storm bolter ou un heavy bolter n'est pas éligible à ces munitions spéciales.

Note que ces munitions sont pour les vétérans "Sternguards" et non pas les vétérans "Vanguards" donc ce sont des shooters plus que des troupes d'assaut (meme si les marines bottent le cul à n'importe qui en assault Very Happy ). Donc, si tu utilise tes Sternguards comme shooters, leur munitions spéciales en mode rapid fire revient sensiblement à la même chose que le storm bolter (tire deux fois).

Grokave

Messages : 231
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

point de régle Empty Re: point de régle

Message  Jérôme Ven 23 Oct - 23:26

bin ma question viens du fait que seul les vétéran on accet a des arme plus pousser que le space marine ordinaire c'est comme poche je trouve de leur donner des munitions super, mais de les laisser sur le même gun que le space marine ordinaire.

mais c'est bon je comprend ton point je me demandais juste si c'était vraiment voulu ou si c'était une erreur d'écriture (du fait que je suis a cheval entre les règle français et anglais pour tout bien comprendre il a des bout qui se mélange lol)

merci pour cet éclaisisement
Jérôme
Jérôme
Admin

Messages : 233
Date d'inscription : 22/07/2009
Age : 38

https://infernale.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

point de régle Empty Re: point de régle

Message  Grokave Sam 24 Oct - 7:08

et non, c'est pas une erreur.
Space Marines = Boltgun.
C'est pratiquement une relique religieuse, un totem, un porte-bonheur et un focus pour leur méditations.
Alors il est tout à fait normal pour eux de développer de nouvelles munitions qui leur permettront de rendre leur arme de choix encore plus versatile.

De plus, qu'ils soient de vétérans sous-entend qu'ils ont des décennies d'expérience. Donc les chances sont bonnes qu'un marine, apres toutes ces années, choisisse même de conserver le Bolter. Le gun est aussi bon, mais ils en font un meilleur usage que les recrues.

Enfin, crois moi. Le bolter est excellent.
Une salve ou deux va faire de la purée avec les Orks de Simon ou mes Gardes impériaux.

Grokave

Messages : 231
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

point de régle Empty Re: point de régle

Message  Simon Sam 24 Oct - 12:20

Exact Francois. Le bolter est l'arme du trooper par excellence dans 40k, seulement dépassé par le Fusion Rifle des Tau. Mais disons que c'est dernier tombe rapidement sous le tir ennemis et se désintègre en combat rapproché.

Comparons les armes:

Bolter
Force= 4 Range= 12(24) AP= 5 To hit= 4 (3+) Type= Rapid Fire

Fusion Rifle
Force= 5 Range= 15(30) AP= 5 To hit= 3 (4+) Type= Rapid Fire

Shuriken Cat.
Force= 4 Range= 12 AP= 5 To hit= 3 (4+) Type= Assault 2

Storm Bolter
Force= 4 Range= 24 AP= 5 To hit= 4 (3+) Type= Assault 2

Lasgun
Force= 3 Range= 12(24) AP= rien To hit= 3 (4+) Type= Rapid Fire

Voici les 5 armes les + utilisés du jeu, à part la dernière qui est là pour vous montrer la pire arme du jeu, aussi connu sous le nom de flashlight de combat.

Il ne faut pas oublier qui porte l'arme aussi , ca donne que c'est un motherfucker qui ne fuie pas vraiment en se ralliant automatiquement et stratégiquement. En plus, il a 4 de ballistic skill lui donnant un 3+ pour toucher, à 4 de toughness et ayant une armure de 3+, il ne se compare pas vraiment avec le reste. Comparons donc des pommes avec des pommes pour voir? Very Happy

Le marine avec storm bolter et le marine avec bolter. C'est ca ta question, pokoi choisir un sur l'autre?

Le storm bolter, c'est pour se déplacer, faire daka daka et ensuite charger. C'est des marines d'assault. Une arme d'assault, tu peux charger apres avoir tiré, par le bolter, car c'est du rapid fire.

Les ammos de bolter, c'est pour avoir le choix stratégique. Il est pas là pour bouger. Il est là pour prendre objectif et avoir de la variété.

Tu disais sur MSN sur les ammos:

- une qui ignore le cover
-une qui fait que le range passe a 30 et l'ap a 4
- que le range decent a 18, mais l'AP pase a 3
- une qui tire du poison 2+

Tu peux choisir à chaque fois avec lequel tu tires, malade! Ca c'est de la possibilité. Un ostie de gros monstre à 8 de toughness arrive genre le wraithlord des eldars? Poison ammo, tu wounds à 2+. Putain , bousté? Le fucking ork est en cover de 3+ ward save? Ammo anti cover! Tu es versus des hérétiques du chaos avec des power armor comme les tiennes, ammos AP 3.

Man un chausson avec ca? Je prendrais ces ammos n'importe quand. Laisse l'assault aux space marine en terminator armor et aux assault packs marine.



pirat
Simon
Simon

Messages : 297
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

point de régle Empty Re: point de régle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum