Regroupement INFERNALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Question Primer

3 participants

Aller en bas

Question Primer Empty Question Primer

Message  Lawrence Lun 11 Jan - 21:12

Puis-je prendre du primer normal, ou le primer GW est un must exclusif?
Merci de votre réponse!

Lawrence

Messages : 24
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question Primer Empty Re: Question Primer

Message  Grokave Lun 11 Jan - 22:05

A travers les années, j'ai travaillé avec le primer GW, Armory et Ral Partha.
Tous donnent de bons résultats, mais j'ai une préférence pour le GW. Je trouve que le jet est meilleur et a moins tendance à faire de beurrasse.

Quand à la couleur, c'est libre à toi. certains ne jurent que par le noir, d'autres le blanc ou gris.
Pour un débutant, je suggere le blanc.

Pour de meilleurs résultats, assure toi de nettoyer les figurines avec de l'eau et un peu de savon pour enlever l'huile de tes doigts et les résidus de moulage.

Grokave

Messages : 231
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Question Primer Empty Re: Question Primer

Message  yann/orcasm Mar 12 Jan - 1:27

Le primer GW est bon. Je vais sous peu tester le gesso blanc en bombe de Krylon ( il est supposé séché en 10 minute ); il vaut assez cher ( 15$ pour une cannette de 312g) mais j'apprécierai untemps de séchage rapide. Pour la couleur, je te conseille très fortement le blanc ou si tu désires des teintes désaturées peut-être le gris. Le noir est à mon avis à proscrire sauf dans 3-4 exceptions:

1. Tu es parmis les meilleurs peintres de miniature au monde et tu aimes le challenge qu'offre une base noire.
2. Tu va faire 2 primes. La première en noir sur laquelle tu masques certaines parties avec du masking fluid pour par la suite faire un deuxième prime dans une autre couleur. Souvent utiliser pour peindre de grande surface avec des écailles comme les tanks...
3. Tu veux peindre très rapidement une armée pour du tabletop. Prime en noir, applique les couleurs aux pinceaux avec une peinture très recouvrante ( comme les foundations paint de GW) puis quelques éclaircissements. Travail fini. Pas très beau mais rapide.
4. Tu vas juste faire un mini pre-ombrage sur une assez grosse figurine en projetant la peintre par le bas. Ca pourrait t'aider ainsi a délimiter les zones plus sombres. Je pense pas que ca puisse marcher sur les figurines de petites tailles mais c'est a essayer.

yann/orcasm

Messages : 89
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question Primer Empty Re: Question Primer

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum